Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
13 mars 2008

DS-2019, ENFIN!

Bonne semaine que cette 11ème semaine de l'année 2008 :

  • Mardi 11 Mars 2008 : Appel téléphonique de mon interlocuteur de la FACC (Sponsor J-1), celui-ci m'annonce la réception du formulaire DS-2019, aussitôt expédié par FEDEX. Enveloppe délivrée sous les 48h en principe.
  • Jeudi 13 Mars 2008 : Réception comme prévue du formulaire DS-2019! Inscription dans l'heure qui suit au SEVIS I-901 pour la modique somme de $100 (Une bagatelle face aux 1000€ déjà passés dans le Visa...)!

Pas loin de 6 mois d'attente au total entre le début de la procédure et la réception de ce fameux formulaire si prisé...

Revenons en au contenu, il s'agit d'un simple formulaire semblable aux DS-156, DS-157 et DS-158.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de mon formulaire DS-2019 :

DS_2019

  • Prochaine étape le 17 Mars 2008 - 7h30 : Rendez-vous à l'Ambassade à Paris afin d'obtenir le VISA J-1.

L'obtention de ce formulaire n'aura pas été sans efforts. Des relances presque quotidiennes auront été nécessaires par mail et parfois par téléphone. Je peux enfin me rendre à l'Ambassade sans déplacer mon Rendez-vous une seconde fois (1er RDV initialement prévu le 3 Mars 2008).

Mercredi prochain, je devrai enfin avoir ce VISA J-1 qui me permettra de me rendre sur le territoire américain en toute légalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je te laisse un petit mot parce que j'ai une question : je pars aux Etats-Unis, et je dois avoir mon DS-2019 par la FACC. Quelqu'un de la FACC m'a appelée tout à l'heure pour un mini entretien en anglais, est-ce que tu as eu la même chose? Est-ce que ça veut dire qu'ils ont mon document? Je stresse abominablement!
J
vive la pensylvanie
R
Je ne comprends pas, sur 321auto j’ai vu une Visa à 350€, bon elle a 200000 Km mais c’est quand même moins cher.<br /> <br /> Moi je pense que toutes ces démarches administratives mériteraient un petit tuto, en format Pdf par exemple, il serait particulièrement utile à nos petits camarades qui ont déjà dans l’idée de suivre les traces de William L’explorateur Ier.
T
Un vrai parcours du combattant on peut le dire !! du stress et encore du stress un peu pour tous... mais tout arrive enfin !! vivement dimanche mon coeur ou plutôt vivement samedi !! <br /> <br /> tendres baisers<br /> ta puce
T
Enfin 1 kilo que ta mamoune ne perdra pas après ces heureuses nouvelles !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité