Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
18 mars 2008

VISA J-1

Mon second RDV à l'Ambassade Américaine a été fixé le 17 Mars 2008 à 7h30. Le premier a finalement été reporté suite à un problème de timing (documents nécessaires non reçus le 3 Mars 2008, date initiale).

Direction Paris les 16 et 17 Mars 2008. Voici le planning suivi à l'Ambassade :

  • 6h50 : arrivée à l'Ambassade, avenue Gabriel. 5 personnes nous (Sandra et moi) devancent sur un total de 100 au final.
  • 7h30 : ouverture des portes et premier filtre. Présentation du mandat compte + passeport. On vide ensuite ses poches afin de ne laisser passer aucun appareil électronique, puis on prend un ticket sur une borne tactile.
  • 7h40 : 1er RDV consistant à se démunir de toutes les pièces obligatoires pour l'obtention du visa (DS-156, DS-157, DS-158, DS-7002, DS-2019, passeport, mandat compte, enveloppe chronopost, confirmation paiement SEVIS)
  • 9h30 : près de 2h après suite à un problème informatique, second entretien avec une "interview". Interview entre guillemets car celle-ci est particulièrement brève :
    • "Pourquoi allez vous aux Etats Unis?"
    • "Allez vous bien aux Etats Unis avec la société X?"
    • "A quel niveau d'étude en êtes-vous?"
    • "Avez vous de la famille aux USA?"
    • "Très bien, votre Visa est accepté, vous le recevrez d'ici deux à trois jours."

Quand je repense qu'il m'aura fallu 5 mois pour obtenir tous les documents nécessaires et qu'en 2h, tout est effectué, ça laisse pour le moins... pensif! Remarque, l'essentiel, c'est que la procédure de Visa "is over now"!

Classique, une petite photo du VISA J-1 que j'ai reçu le 18 Mars 2008 :

Visa_J_1
Visa J-1

Que dire si ce n'est bon courage aux prochains!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://hadrienraffalli.blogspot.com/2009/03/comment-obtenir-un-visa-j1-step-by-step.html<br /> <br /> je viens de commencer un blog similaire sur mon stage à Los Angeles. <br /> <br /> J'y détaille notamment la procédure d'obtention du Visa J1<br /> <br /> Pourrais-ton procéder à un échange de lien?<br /> <br /> Bravo pour ton site, j'aimerai que le mien soit aussi fourni à la fin de mon expérience!
H
http://hadrienraffalli.blogspot.com/2009/03/comment-obtenir-un-visa-j1-step-by-step.html<br /> <br /> je viens de commencer un blog similaire sur mon stage à Los Angeles. <br /> <br /> J'y détaille notamment la procédure d'obtention du Visa J1<br /> <br /> Pourrais-ton procéder à un échange de lien?<br /> <br /> Bravo pour ton site, j'aimerai que le mien soit aussi fourni à la fin de mon expérience!
M
Bonjour,<br /> Je vais moi aussi effectuer un stage aux États-Unis. Est-ce que tu sais quel est le montant minimum que l'on doit avoir sur son compte pour pouvoir subvenir à ses besoins ?<br /> Le TOEIC ou TOEFL est-il obligatoire, car certains de mes profs m'ont dit que non vu que ce stage était obligatoire dans le cadre de ma formation.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> Marie
J
Ouch, pareil que toi. Rendez-vous le 27 aout, t'aurais l'adresse ou tu as trouvé le formulaire du DS 7002 s'il te plait ? il me manque plus que ça !<br /> <br /> Merci, sa srait sympa de répondre !<br /> <br /> Jessie
F
Salut,<br /> <br /> Je fais des études d'ingénieur en alternance. Mon entreprise m'a trouver un stage dans une entreprise partenaire.<br /> je dois effectuer mon stage (durée 81j dc inférieur à 3mois)à partir du 19 mai.<br /> Me faut-il qd même un visa ? et le visa J1 conveint-il pour un stage en entreprise.<br /> <br /> Peut-tu m'aider ? Merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité