Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
27 mars 2008

1ER JOUR AUX USA

Mercredi 26 Mars, levé 3h du matin, décollage à 4h et arrivée à 5h à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, le jour J est arrivé.

IMG_0989
La porte d'embarcation

7h10 comme prévu, je décolle direction Londres Heathrow. 3h d'attente environ, le temps de s'enregistrer et de bouquiner un peu.

IMG_0998
L'arrivée sur Londres

Je voyais Bigben mais malheureusement, il n'apparait pas sur la photo par faute de réactivité.
Londres Heathrow : aéroport énorme comme tout le monde le sait. Cela étant, les 3h ont été largement suffisantes pour faire tout le nécessaire.

11h15, décollage direction Philadelphie pour 8h d'avion... Le plus dur est donc à venir... Ce fut long, c'est le moins que l'on puisse dire, mais avec les avions qu'ils proposent, il y a de quoi se divertir (un écran personnel avec une dizaine de films diffusés en simultané).

IMG_1002
Photo du fond de l'avion

IMG_1003
Le trajet suivi, vu de mon écran dans l'avion

Mercredi 26 Mars, 15h20 heure locale (GMT -6h), me voici arrivé à Philadelphie! 1h pour le passage des douanes avec demande du formulaire I-94 donné dans l'avion, du passeport + visa, du DS-2019.
Comme prévu, une personne m'attend et m'emmène au Homewood Suites, l'hôtel dans lequel je vais séjourner la nuit du 26 au 27 Mars 2008.

Que dire si ce n'est que l'hôtel est vraiment agréable, petite musique classique en fond sonore dans le hall d'entrée.
Ma chambre... Enfin ma suite... 70m² environ! Entrée avec cuisine + frigo américain. Séjour avec sofa + écran plat. Chambre avec deux lits doubles + écran plat. Une grande salle de bain, avec douche particulièrement spacieuse. Bien entendu, le WIFI disponible dans tout l'hôtel avec une connexion 54mbits. Je viens même de voir qu'il y a sèche cheveux, fer à repasser + table à repasser, lave vaisselle, micro-onde à disposition.
Bref, les images parlent d'elles mêmes :

IMG_1004IMG_1006
IMG_1021IMG_1007
IMG_1020IMG_1014
La fameuse salle de bain

Il est déjà 19h36 ici, le restaurant de l'hôtel ne va pas tarder à fermer... (Edit à 19h56 : bon, je suis arrivé trop tard, pas de repas pour moi ce soir!).

Je me rattrape le lendemain matin, soit le 27 Mars 2008 à 7h38 précisément, pour déjeuner calorique : toasts divers, confitures fraises (ils en sont assez friands de ce fruit ici), jus de fraise/orange/pomme, œufs brouillés, charcuterie, yaourt, corn flakes... Sans connotation négative, ça me fait vraiment bizarre de voir des personnes obèses à chaque table. Tu as le temps d'aller te chercher un jus d'orange qu'ils en sont toujours à la phase "je me lève de ma chaise" (qui a dit que j'exagérais?!). Plus sérieusement, que ce soit retraités, business man, 80% des personnes ont le même physique.

On en restera là pour ces deux premières journées prometteuses mais qui se sont avérées fatiguantes, fatalement!

Je doute fort avoir une connexion Internet dans les prochains jours, j'ajouterai des news ASAP (As Soon As Possible, comme ils disent ici).

En bonus, trois photos de la fenêtre de ma chambre où l'on voit la piscine de l'hôtel et le petit coin destiné au déjeuner.

IMG_1029IMG_1030IMG_1028



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Putin ,on voit ou y a de l'argent au USA..lol<br /> Ben di donc,tu alleres bien dans ton appart,c'est plus grand que ma maison...<br /> Jespere que ton appart de fonction sera tjrs aussi spacieux.<br /> Bye Bye Fiiieston.
T
Courageux ! Pis quand même en forme (excellents commentaires, on s'y croit). Une chambre presque comme l'appart. de Raph ??? Dommage que tu sois seul ! Vite, vite, la suite ! <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité