Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
30 mars 2008

1ER WEEK END ET 4ÈME JOUR À SINKING SPRING

HaveaGreatWeekend

4ème jour à Sinking Spring et premier week end, l'occasion de faire un peu de shopping et d'acheter ce dont j'ai besoin pour l'appartement.
Réveil 9h samedi 29 Mars 2008, pour recevoir une personne de Rent A Center à 10h, mais qui ne viendra pas! Ok...
La mode ici, ce ne sont pas les volets mais les stores. Autrement dit, à 7h du matin, on a les yeux grands ouverts! Il y a également autre chose qui m'empêche de dormir, mais je vous laisse ça pour le meilleur pour la fin.
Bref, direction Nord Ouest de Reading pour me rendre au Walmart ("famous supermarket") le plus proche avec un temps fort sympathique (ciel bleu ensoleillé, ça change des premiers jours).

IMG_1131
Walmart
1135 Berkshire Blvd
Wyomissing, PA 19610, United States

  • Mon nouveau numéro de téléphone portable :

Coincidence, moi qui souhaitait obtenir un numéro de téléphone pour mon portable, je tombe sur un magasin T-Mobile à la sortie de Walmart :

T_Mobile_screen_large

J'en profite pour acheter une SIM Card, 400mn pour $50 + $10 de mise en service + $3.60 de taxes, soit $63,60 au total.

Vous pouvez désormais me joindre à ce numéro (mon portable) : 484-794-6373

Je me doute bien que ce numéro ne vous parle pas tellement. Pour m'appeler de la France, il vous suffit de composer ce numéro : 0014847946373

Avec une telle météo, j'en profite pour prendre deux trois clichés de voitures sur les parkings (se trouvent aussi quelques photos de la veille) :

IMG_1125IMG_1149IMG_1130
IMG_1129IMG_1141IMG_1103
IMG_1110IMG_1104IMG_1115_copie
Coup de coeur pour celle au centre!

Voici la Hyundai Sonata 3.3L V6 235CV :

IMG_1142IMG_1143
IMG_1144IMG_1145
Ma voiture de location sous tous les angles

Sur le retour, je prends mon temps, tourne dans un quartier résidentiel de Sinking Spring sacrément joli soit dit en passant, avec quelques maisons prises au feeling, main droite en conduisant (personne sur la route!) :

IMG_1134IMG_1139IMG_1135
IMG_1137IMG_1147IMG_1136_copie
Quartier résidentiel au nord de Sinking Spring

Au passage, regardez cette petite vidéo avec pas mal de clichés qu'un français lambda peut se faire des USA (et à juste cause) :


Balade sur Van Reed Road
envoyé par Fiiies

Musique country, exploitation agricole sur la gauche ("comme dans les films..."), une grande ligne droite avec la fameuse ligne jaune au centre, je croise un énorme 4*4 sur la fin de la vidéo... Bref, une vidéo qui vaut le coup d'être visionnée!

Journée vraiment sympathique, à réitérer! J'en profite pour faire le plein d'essence, $55 environ.

  • Le point noir de la journée (de l'appartement?) :

Venons en au point noir, mon appartement est situé très précisément dans l'immeuble désigné sur la carte :

My_Apartment2
Mon appartement : 630 Vester Place, Sinking Spring 19608 PA

Comme vous pouvez le constater, un train traverse la ville à environ 50m de ma résidence... Or, contrairement aux trains en France, celui-ci a la fâcheuse tendance à klaxonner à chaque intersection, pour prévenir de son passage sans doute. Bien entendu, il va de soi qu'une intersection sous ma fenêtre s'imposait : "faut bien les accueillir les Français!". J'en vois déjà certains dire "Il a pas fini de se plaindre, déjà qu'il a un sacré appart...!".

Résultat en vidéo, avec le son en prime (sans quoi la vidéo n'aurait pas de réel intérêt) :


Le train @ Sinking Spring
envoyé par Fiiies

Pour information, la vidéo a été réalisée dans ma chambre, les fenêtres fermées (et bien fermées!). La vidéo n'est encore pas très représentative je trouve... Parfois, il est encore plus "généreux".
Je me suis donc réveillé ce matin (Samedi 29 Mars 2008) en sursaut, ça fait toujours plaisir. Honnêtement, ça agresse plus les oreilles qu'autre chose, je me demande comment font les habitants du quartier. Double vitrage certainement!
Je vais probablement déplacer mon lit dans le salon, quitte à ce que le tout soit un peu plus serré. Au moins, ce sera plus convivial ainsi... mais là, très sincèrement, il est vraiment difficile de dormir (et pourtant, j'ai le sommeil profond et rapide).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mdrrrrrrr le train!! J'ai bien rigolé, mais mis à part cela, tu as l'air de te régaler et je t'envie!<br /> <br /> Ca donne envie de venir te voir.<br /> <br /> Merci ce beau blog comme dit plus haut, on s'y croirait.<br /> <br /> See Ya!<br /> <br /> Eric
S
Bon, à ce que je vois tout se passe très bien pour toi, et c'est tant mieux !!<br /> Par contre pour la voiture (espèce d'e.....!) je pense que les 235 CV doivent ronfler!<br /> En ce qui concerne ton appartement ce n'est pas déplaisant à vivre, je pense !!<br /> Et apparemment le temps est de circonstance, comparé à une certaine personne, Jérémy si tu nous lis !! On pense à toi!! <br /> A bientôt
T
Renseigne toi vite sur les horaires des trains et fais toi une petite sieste de 20 mn pendant les accalmies ! Dans la mesure où tu as le temps (??).<br /> A part ça, toujours le bonheur de dévorer ce blog, on s'y croit. Toutes tes photos nous rapprochent de toi, tes commentaires nous font vivre ta vie, c'est formidable !<br /> Tu as toutes nos pensées.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité