Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
4 avril 2008

PROCÉDURES A GÉRER ARRIVÉ AUX USA

dollars

Ce blog ayant également pour but d'informer les potentielles personnes intéressées par une "expatriation" aux USA, cet article est destiné à expliquer les différentes tâches que vous serez certainement amenés à gérer une fois sur place et même avant, dans l'avion :

  1. Obtenir son Visa J-1 : phase déjà effectuée à ce stade là, voir l'article sur l'obtention du Visa J-1

  2. Formulaires à remplir durant le vol (dans l'avion donc...) :

    • Formulaire I-94 :
    • I_94
      Formulaire I-94

      Ce formulaire est exigé lors du contrôle d'immigration à l'arrivée aux USA. Il vous sera alors remis une seule partie, en principe agrafée dans le passeport à la page du VISA. Il est impératif de toujours posséder ce papier sur soi.

    • Formulaire sur les bagages :
  3. Ce formulaire se présente sous la forme de question fermée (Oui/Non) par le biais de coche. Concrètement, celui-ci a pour objectif de contrôler le contenu de vos bagages :
            - Vos bagages contiennent ils des animaux?
            - Vos bagages contiennent ils des substances illicites?
            - ...

    Ce formulaire sera présenté aux autorités américaines lorsque vous récupérerez vos bagages dans l'aéroport, et sera par la suite jeté à la poubelle.

  4. Démarches à effectuer une fois installé aux USA (dans le cadre d'un VISA J-1) :
    • Renvoyer un formulaire au sponsor :

    Lorsque votre sponsor vous a envoyé votre DS-2019, celui-ci vous a également joint plus documents, dont ce fameux formulaire. Une quinzaine de champs sont à remplir. Rien de très compliqué.

    • Obtenir un SSN (Social Security Number) :

    Pour obtenir ce SSN, il vous faut présenter votre dossier au "Local Office" le plus proche de votre résidence. Vous pourrez trouver celui-ci par le biais de leur moteur de recherche (il vous suffit d'inscrire votre code postal ou ZIP code).

    Avant tout chose, il vous faudra que votre dossier contienne :
           - Le formulaire SS-5 complété, téléchargeable ici sur leur site.
            - Un papier d'identité (Passeport, Visa...)
            - Votre age (votre Carte d'Identité/Passeport conviennent parfaitement)
            - Votre permission de travailler aux USA (DS-2019, courrier de l'entreprise/sponsor certifiant que vous travaillez pour eux...)

    Plus d'informations sur le site officiel : http://www.ssa.gov
    Page dédiée au Social Security Number and Card : http://www.ssa.gov/pubs/10002.html#how

    • Si, et seulement si, vous êtes rémunérés par l'Entreprise :

    Envoyer le formulaire I-9 téléchargeable ici.

  5. Quelques conseils/informations sur les différentes procédures à effectuer sur place :
    • Electricité :

    ppl

    En Pennsylvanie et dans d'autres états j'imagine, la compagnie d'électricité se nomme PPL.
    Lors de la souscription à un abonnement, il vous sera demandé de payer $132, en plus de vos consommations, pour l'installation etc... Cette somme sera payée de la sorte :
                - 1ère Facture : payer vos consommations + $66
                - 2ème Facture : payer vos consommations + $33
                - 3ème Facture : payer vos consommations + $33

    Il vous sera également demandé d'envoyer un dossier contenant des justificatifs d'identité, afin que votre abonnement soit validé. Divers méthodes de paiement sont ensuite proposées (prélèvement automatique etc..)

    • Gaz :

    gaslogo_ugi

    En Pennsylvanie, la société de GAZ se nomme UGI.
    Vous trouverez tous les renseignements nécessaire sur leur site Internet. La démarche est la même que celle pour l'électricité : abonnement, puis paiement mensuel par diverses méthodes.

    • Internet + TV + Téléphone fixe :

    Comcast_Logo

    Bien entendu, diverses offres sont proposées aux USA. Certaines intéressantes, d'autres moins. Personnellement, j'ai opté pour la société COMCAST très présente en Pennsylvanie. J'ai souscrit à un Package :
            - TV (40 chaines environ)
            - Internet (DL : 6Mbps / UP : 2 Mbps)
            - Téléphone Fixe (gratuit pour les appels locaux)

    ...et ce pour $110/Mois environ, taxes comprises. Ce montant reste assez élevé à mon humble avis, mais sans Internet, les soirées sont tout de suite plus monotones!
    Libre à vous de sélectionner l'offre qui vous conviendra le plus.

    • Les supermarchés ("supermarket") :

    giant_logotarget_logowal_mart

    Certains supermarchés sont prédominants. Je pense notamment aux trois principaux WALMART, TARGET et GIANT. Je me rends principalement à GIANT, assez proche de mon immeuble. Les prix sont sensiblement similaires et je ne pourrai être objectif quant à la qualité de leurs produits. Les produits GIANT s'avèrent être relativement bons, et bien positionnés au niveau calories.
    Si je venais à comparer les tarifs par rapport à la France (Carrefour, Auchan, Géant, Leclerc...), les prix sont légèrement plus accessibles, ce qui s'explique par le niveau de vie de la population ici, en Pennsylvanie, et plus précisément à Reading. Bien entendu, la nourriture représente la majeure partie de mes dépenses.

    Ci-dessous, une photo de chaque enseigne :

    GiantTargetwalmart
    Les 3 supermarchés principaux : Giant / Target / Wal Mart

    • Téléphone portable ("cellphone") :

    T_Mobile_logo

    Sous les conseils d'un collègue, PA pour ne pas le citer, j'ai opté pour la société T-Mobile qui offre un service 400mn en local pour $50. A ceci s'ajoutent les frais de lancement + les taxes, soit un total de $63,60.

    Vous trouverez pas mal de compagnies proposant d'autres offres qui se valent : Verizon Wireless, ATT...

    VERIZON_WIRELESS_LOGOatt_logo

    Les logos des sociétés Verizon Wireless et AT&T

    • Les banques :

    wachovia_logo

    A ce niveau, vous ne manquerez pas de choix! Les banques affluent et comme me disait une amie "Aux USA, ils ont des McDonalds, des Garages et des Banques!". Mon choix s'est tourné vers la banque WACHOVIA. Pourquoi celle-ci et pas une autre? Tout simplement parce qu'il s'agit de la banque de mon Entreprise, d'où une procédure facilitée pour l'ouverture de mon compte bancaire (Possibilité d'ouvrir un compte bancaire sans avoir préalablement obtenu son SSN ou numéro de sécurité social). Aucun frais lié à l'ouverture du compte bancaire n'a été exigé.
    J'aperçois très souvent des enseignes M&T, Citibank, Bank Of America, etc...

    Ci-dessous, les logos des enseignes précédemment citées :

    M_TBANK_logobank_of_america_logocitibank_logo

    Les logos des banques M&T, Bank of America et Citibank

    • Location de véhicule :

    Enterprise_Rent_a_Car_Logo

    Pour la location du véhicule, j'ai traité avec la société Rent A Car présente également en France.
    Le coût s'élève à $14 par jour, soit environ $420 par mois. A ceci s'ajoute bien évidemment le carburant ("gaz" ici)... Personnellement, je table sur une dépense s'élevant à $150 d'essence par mois ($45 à $50 pour réaliser un plein d'essence, avec une voiture moyenne catégorie).
    Si je récapitule, les frais liés à la voiture s'élèvent à $570/mois.

    • Location de fournitures pour l'appartement :

    logo_rac

    Si comme moi vous obtenez un appartement non fourni, sous entendu vide, vous aurez fatalement recours à de la location de fournitures (Table, chaises, lit, canapé, etc..). La société Rent A Center propose ces services.
    Voici la liste des éléments loués pour mon appartement :
                - 4 chaises
                - 1 table
                - 1 lit
                - 1 commode
               - 1 miroir
                - 2 petites tables basses
                - 1 table basse rectangulaire
                - 1 canapé 3 places
                - 1 canapé 2 places
                - 2 lampes

    La location est à la semaine, soit $45/semaine, ou $180/mois. Les fournitures sont visibles sur les photos de mon appartement, via cette galerie photos.

  6. MES DEPENSES :
  7. depense

L'article touche à sa fin... J'espère que ces conseils et informations vous auront été utiles.
A titre indicatif, mes dépenses mensuelles s'élèvent à
$900 environ, en ne prenant en compte que les tâches strictement nécessaires (ne sont pas pris en compte les restaurants, les sorties, les visites et toutes sortes d'extras, etc..)


Publicité
Publicité
Commentaires
W
En effet, la location est nettement plus chère pour les - de 25 ans.<br /> L'assurance est horriblement chère. Il est possible de louer une voiture sans souscrire à une assurance mais je le déconseille fortement.<br /> Pour information, j'avais 22 ans lors de mon stage.<br /> <br /> Bon stage, et je ne manquerai pas de visiter ton blog si tu comptes en créer un.<br /> <br /> William
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce post est assez vieux mais j'espère que tu regarde toujours tes commentaires...<br /> Je pars dans quelques mois dans l'Arkansas pour un stage et je prépare mon départ.<br /> Peux-tu me dire quel age tu as ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas louer de voiture avant 25 ans ou alors avec une grosse surtaxe... or j'ai 22 ans.<br /> <br /> Tres sympa ton blog, c'est plein de conseils utiles !<br /> <br /> Marie
P
Bonjour William<br /> <br /> Merci pour ce blog plein d'infos que je consulte régulièrement depuis que nous avons décidé de suivre mon mari du côté de Lancaster, où il part travailler comme expat.<br /> <br /> Bonne fin de stage
S
Mais c'est excellent, tout ca !! Je veux dire : tu as fait un super boulot pour les futurs expatries, William... Tu m'as l'air aussi cingle que moi au niveau "presentation, organisation, logique", non ??<br /> ;-P<br /> Tout est clair, net et precis : j'aime !!!
N
Oh mais c'est du vol!!!!!<br /> <br /> J'espère que tu es bien payé mon salaud!! :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité