Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
6 avril 2008

"CA S'PASSE COMME CA..." A READING!

police_python

Samedi 5 Avril 2008, deuxième week-end end aux Etats Unis, 23°C au beau matin, tous les ingrédients réunis pour passer une bonne journée. C'est bien évidemment ce que j'entreprends, une envie soudaine de me balader, visiter, faire un peu son touriste quoi... Quelques minutes à scruter la map de Reading et me voici parti direction "Reading Town Center" ou centre ville pour les "ignares", aucune destination précise pour être honnête.

Au final, 1h30 de balade, dont bien 45mn à galérer pour retrouver ma route, entre résidences privées, périphériques etc... Reading ne possède que 80 000 habitants, certes, mais au dernier recensement avec la périphérie, la population s'élève à 750 000 habitants (Source : ce lien de Wikipedia). Fatalement, les choses diffèrent quelque peu...

Voici approximativement le trajet suivi avec en rouge le trajet, et en zone rougeâtre les quartiers où je cherchais désespérément la route :

Trajet_Reading2
A la découverte de Reading

Bien entendu, deux trois anecdotes/remarques...
La première et non des moindres, je roulais tranquillement dans un quartier relativement pauvre (maison délabrées, routes bosselées, atmosphère tendue et quelque peu glauque).

psp
Pennsylvania State Police

En deux temps trois mouvements, des sirènes de police dans tous les sens, des policiers qui s'empressent de courir vers un individu dont les collègues déguerpissaient au même instant, des cris dans la rue, les habitants tétanisés mais curieux, des crissements de pneus de deux trois voitures aux alentours ("étrangement louche")... En 10s, une impression de tournage de film en étant incorporé au paysage, bizarre, très bizarre.
Individu finalement interpellé, les Police Python 357 braqués contre lui, menottes au poignet. Je regarde dans mon rétroviseur : des voitures de police en travers de la rue faisant barrage à la circulation, "amazing"!
L'appareil photo en main, le touriste lambda que je faisais a tout naturellement souhaité prendre des photos mais s'est vite rétracté à la vue de certains individus visiblement pas très aimables, suivant de près l'arrestation. Des collègues peut être?

La seule photo correcte, malheureusement pas très représentative :

IMG_1249
L'attroupement de policiers arrêtant un individu

A ce moment là, on se dit qu'il vaut ne pas s'éterniser, et mieux déguerpir. Sincèrement, c'est assez surprenant. J'ai cependant omis de préciser un détail en début d'article, Reading est situé entre New York/Washington/Pittsburgh/Philadelphie. Cette ville a un rôle de plateforme et obtient l'un des plus forts taux de criminalité sur la côte Est des Etats Unis par rapport à son nombre d'habitants. De même au niveau de la drogue, les saisies sont multiples et le trafic est omniprésent. Bref, comme dirait le fameux slogan très adapté aux USA : "Ca s'passe comme ça..." à Reading (sans vouloir généraliser)!

Suite de la balade dans un quartier résidentiel paisible et loin de l'ambiance précédente, jugez par vous même :

IMG_1267IMG_1268
IMG_1272IMG_1273
Quartier résidentiel proche de Mühlenberg

Cela va devenir un classique pour chaque article, une photo de voiture s'impose, et celle-ci en l'occurrence n'est pas pour me déplaire :

IMG_1244IMG_1245
Corvette C3 5,7L V8  modèle 1978-1982

La balade s'achève par un détour vers le supermarché Giant habituel pour cuisiner un peu, car 1 semaine de nourriture à l'Américaine s'avère épuisant et calorique! Plus sérieusement, c'est assez écœurant de devoir constamment se rabattre sur des sandwichs/hot dog/hamburger/pizzas.
Revenons à la cuisine française traditionnelle, pas très évoluée certes mais efficace, avec la Quiche Lorraine :

IMG_1284IMG_1296IMG_1298
Quiche Lorraine : avant, pendant, après...

Clin d'œil à un collègue qui se reconnaitra avec un produit bien de chez lui :

IMG_1307
Dijon's Mustard

Petite parenthèse, je bénéficie désormais d'une télévision gracieusement prêtée par ma voisine de pallier. Quel plaisir de visionner des films en VO malgré toutes les émissions sans intérêt monopolisant la majorité des chaines.

IMG_1302IMG_1304
La télévision de mon salon

Pour terminer, je prends enfin plaisir à écouter la radio... Il est très fréquent d'entendre du Dire Straits, Eric Clapton, The Police, Pink Floyd, The Doors, Bruce Springsteen, etc.. à la radio. Cela étant, les goûts et les couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu me fais rire wil! <br /> Oui effectivement ton premier plat cuisiné est vraiment à immortaliser !<br /> J'ai l'impression que tu commences à prendre tes marques, ça fait plaisir! <br /> Continues à tenir ton blog à jour comme tu le fais, c'est très agréable car on n'arrive pas tout le temps à discuter ensemble car il faut veiller pour t'avoir...et quand on se lève à 5h15 le lendemain bah ça fait mal!!!<br /> <br /> Avis aux amateurs, si vous avez des recettes faciles pour mon petit frère...je crois qu'il est preneur! (je suis l'initiatrice de la quiche lorraine!!!lol!)<br /> <br /> Gros mimis à toi!<br /> Caro
T
je reprends "mon livre" là où je l'avais laissé, en dégustant mon premier café. Oh pis surprise, le chapître est long, avec juste ce qu'il faut d'aventures, d'illustrations, même culinaires !<br /> La journée commence bien, merci.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité