Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
11 avril 2008

VIDÉO APPARTEMENT + VIDÉO VOITURE + ...

appartement_luxe

Comme me l'a exigée une personne dans l'article précédent (je ne citerai pas de nom...), voici une vidéo de mon appartement. Celle-ci ne dure que 30s mais suffit amplement pour visiter mon "chez moi" temporaire. Remarquez la longueur de l'appartement...


Visit Apartment @ Vester Place, Sinking Spring (USA)

Dommage que le train ne soit pas passé au même instant, vous auriez pu profiter de mon quotidien.

vehicle_17
Hyundai Sonata V6 3.3L 235cv

Pourquoi donc une nouvelle photo de ma voiture? Disons qu'après 15 jours de conduite, il me tardait de vérifier si les 235cv étaient justifiés ou non. Les grosses voitures américaines ont toujours tendance a développer une puissance "ridicule" face à leur cylindrée. Prenons exemple de la Chevrolet Corvette C4 : V8 5700cm3 pour 250cv seulement! Le fébrile 2000cm3 de l'Opel Astra OPC développe déjà 240cv!

Pour information, malgré les apparences, je n'ai aucunement dépassé la vitesse autorisée sur cette route. Disons que je n'ai pas spécialement envie de terminer "en cabane", surtout aux USA. La vidéo, ci-dessous (montez le son très fort) :


Accélération Hyundai Sonata 3,3L V6 @ USA

Soyons honnête, ça marche pas mal, à tel point que je me demandais quand est ce que la 4ème vitesse allait être passée. La voiture a du couple, mais à la vue de la consommation, ce genre de "coup de speed" n'est que très rare.

Facture_PPL
Facture d'électricité PPL

Changeons de registre pour passer à quelque chose de nettement moins "exciting" : 1ère facture d'électricité reçue ce matin, Vendredi 11 Avril 2008. 10 jours de consommation : $77! (dont $66 liés à l'ouverture du compte).

Rapidement, deux trois photos en vrac de mon quartier et des alentours :

IMG_1478IMG_1457IMG_1411
IMG_1444IMG_1415IMG_1450
IMG_1461IMG_1218IMG_1454
Quelques photos de "Sinking Spring", de "Wernesville" et de véhicules très "Made in USA"

Pour terminer sur cet article, je doute que vous ayez vu les deux nouvelles photos dans l'article précédent "IMPRESSIONS SUR LES USA APRES 15 JOURS", concernant la largeur des routes aux USA. Par curiosité, jetez un coup d'œil à celle de droite, elle vaut le détour. La voici ci-dessous :

IMG_1472
Les larges routes des USA réservent parfois des surprises...

Comme on dit très souvent, "ça fait parti du décor"...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour la visite de l'appart, très sympa, bonne idée.<br /> <br /> Etonnant, ces photos ! <br /> Avec le peu de temps que j’ai passé aux EU, et l’avalanche de film made in USA que nous avalons (enfin moi en particulier), les photos semblent nous rappeler des lieux très connus, Une sorte de pays quitté depuis 20 ans qu’on a plaisir à retrouver, est-ce l’impression que tu as sur place ?<br /> <br /> Pour ce qui est de la puissance au litre de cylindrée, ton raisonnement me paraît correct, bien qu’un 5.7l chevrolet puisse facilement dépasser les 400 cv avec tout le comportement brutal qu’on lui connaît. Mais en europe, il est vrai que beaucoup de moteurs sont beaucoup plus puissants par rapport à la cylindrée : par exemple une Mitsubishi Lancer Evolution IX (2005) est à 143 ch / litre, pour une corvette C6 on est à peine à 70 ch / litre.<br /> (j'ai quelques experts si tu es intéressé)<br /> <br /> Quel bonheur de croiser quelques gros Cu…bes dans la rue principale, ça par contre je te rappelle qu’il y en a aussi dans le département de l’Ain<br /> <br /> Bon match cousin, à bientot
L
Y'en a qui s'en font pas !!!<br /> Il est cool ton appart' dis donc !<br /> C'est marrant comme les Etats Unis ressemblent au Canada (où l'inverse peut être...!!!)<br /> En tous cas, je suis contente de voir que tu es bien installé, maintenant, tu vas pouvoir visiter un peu les alentours héhé !<br /> bizz bizz
T
Ben oui, on en veut toujours plus. Ceux qui comme moi achètent peu les journaux, regardent presque pas la tv, sont souvent avides d'infos différentes et surtout de partage. Donc on se jette sur ce journal et on se délecte des multiples potins (pas péjoratif !) qui nous font vivre ailleurs avec un auteur que pour une fois on connait assez bien (quoique ? tjrs +++).<br /> Pour ce qui est de ma demande sur ton stage, j'avais relevé dans ton intro présentation "vous trouverez sur ce blog des infos sur le déroulement de mon stage..." c'est pourquoi j'attendais AUSSI et EN PLUS des précisions d'un autre type, mais ça y est, j'ai compris et je me renseignerai par d'autres voies (à titre purement humain d'ailleurs et simplement pour mieux connaître "l'autre" que moi et ses pratiques).<br /> Sur ce, je te souhaite une super soirée hockey et te fais de gros bisous.
G
slt mon vieux,<br /> alors ça change de l'esci ce stage.<br /> ton appart est bien cool mais il faudrait peut etre le remplir: une crémaillière par exemple.<br /> en tout cas ça a l'air d'être une autre culture ton nouveau pays<br /> amuse toi bien
C
surprise surtout quand on agrandit la dernière photo , on a une vue sur un "derrière américain" .<br /> <br /> à Bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité