Internship in Pennsylvania (USA)

Stage de 5 mois aux USA, en Pennsylvanie à Reading (1h30 de Philadelphie, 3h de New York City) dans le cadre de mon Master en Gestion Industrielle / Management des opérations.

samedi 19 avril 2008

BASEBALL JR : MARINERS VS NEW YORK

baseball_kids

Vendredi 18 Avril 2008, le week end... enfin! Mauvaise langue que je suis, "déjà" correspondrait davantage. La semaine est passée à une allure déconcertante, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire.
Pour ce premier soir, direction le charmant quartier de Shillington situé au sud est de Sinking Spring avant de pénétrer dans Reading. Ce soir, match de baseball, rencontre entre les Mariners (de Shillington vraisemblablement) et les New York (Club local) d'après les sources sur place.
Cependant, je vous mets en garde, ne vous attendez pas au "huge stadium", avec animations, MC, Snacks, j'en passe et des meilleurs... Cette rencontre est un simple match d'exhibition entre des jeunes ayant 7 à 8 ans, plus déterminés que jamais.
Le fils d'un collègue, l'expérience à n'en pas douter (8 entrainements à ce jour!), effectuait son premier match ce soir, sous un soleil de plomb (31°C à 18h00). Jetez un coup d'œil par vous même sur l'image ci-dessous présentant la température à l'heure à laquelle j'écris cet article (22h31 heure locale) :

Weather_blog
28°C à 22h30 - 18/04/2008

Cette soirée, il faut l'avouer, m'a permis de rencontrer des personnes fort sympathiques et de porter davantage d'attention sur les règles du Baseball. Certes, à cet age, les règles sont parfois simplifiées et les dimensions du terrain sont telles qu'il est difficile de comparer cela à un match de professionnels. Plusieurs matchs ont eu lieu ce soir, au nombre de 4 précisément me semble t-il.

  • Le match en lui même :

Vous trouverez ci-dessous quelques clichés du "petit" match, sans grand intérêt il faut l'avouer :

IMG_1863IMG_1866IMG_1864
IMG_1869IMG_1870IMG_1871
IMG_1876IMG_1877IMG_1878
IMG_1885IMG_1892IMG_1888
Baseball Junior : Mariners VS New York

Bien entendu, l'identité du fils de mon collègue ne sera pas dévoilée... Quant au score, très honnêtement je n'ai pas suivi, ni la plupart des parents présents d'ailleurs (95% du "public").

  • Mon ressenti :

Au final, ce fut une après midi / pré-soirée plaisante et distrayante, où la météo s'est prêtée au jeu. Je retournerai sans doute les voir jouer si mon planning me le permet.
C'est assez comique et surprenant de voir des si petits jeunes se prendre au jeu, équipés pour la plupart de la panoplie complète des vêtements de Baseball. Ce sport est particulièrement stratégique et il s'avère assez étonnant de voir à quel point ces jeunes sont déjà disciplinés et passionnés, du moins par ce sport. Les "coachs" comme les gamins les appellent sans cesse, sont eux aussi sur-motivés et s'en donnent à coeur joie de gueuler (excusez moi du terme, mais le mot convient parfaitement) autant qu'ils peuvent : "Nice shot", "Slide", "Good job men", "Hit it", "Stay on the bench guy", ...

20h20, chemin du retour et quelques courses s'imposent. Je sors de Giant et j'aperçois la fameuse voiture sur le parking que j'entrevois à chaque reprise, camouflée derrière pick-up et autres bêtes en général. Ce soir là, la voici au beau milieu du parking (normal à cette heure un peu tardive). Ni une ni deux, appareil photo dans les mains, iso 200, flash bien entendu absent, exposition - 1/3 et la voici :

IMG_1907IMG_1916IMG_1917
Chevrolet des années 80 / Giant in Sinking Spring

Information de (la plus) haute importance, je suis novice en photo et ce n'est pas avec le matériel que j'ai (Canon Ixus 750IS) que je me prétendrai confirmé en photographie!

Demain, le week end commencera réellement avec un planning fort intéressant. Vous trouverez un compte rendu probablement "in the coming days"...

Posté par WilliamB à 05:27:00 - Sport aux USA - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Tout pareil chez nous !

    Il y a quelques années, quand on vous emmenait sur le stade Legrand-Foisy (ki ki rigole ?), nous étions bien aussi 95 % de parents à vous encourager et à nous gonfler de plein d'espoir pour voir sortir notre rejeton dans une hypothétique sélection ! J'en connais même un qui était fort bon (décidément là comme ailleurs) et qui a bien aidé son équipe à remporter des coupes.
    C'est mimi ces petits qui ne jouent que pour le plaisir.
    Quant à la température, bof, question d'habitude. 18° tout de même cet après-midi mais ce matin, marché aux légumes avec imperméable à col de fourrure, le vent n'était pas chaud. Enfin, le printemps nous est annoncé autour du 26. Voilà une hausse qui ne fera hurler personne pour une fois !

    Posté par Tata hiii, samedi 19 avril 2008 à 16:04:03

Poster un commentaire