Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
20 avril 2008

WYOMISSING, OÙ CALME EST DE RIGUEUR...

road_trip

2ème partie du Week-end, un planning pas réellement défini : promenade à Womelsdorf, Newmanstown, Myerstown, Schaefferstown, Cocalico, Reinholds, pour finalement revenir sur Reading. Ces villages se situent entre Reading et Lancaster, dans le comté nommé "Berks County", où d'innombrables champs viennent alimenter le paysage.

Comme d'habitude je dirai, le temps n'a trahi personne, 26°C environ. Les fenêtres ouvertes, lunettes de soleil oblige, direction cette Pennsylvanie profonde...

IMG_1950
Calèche des Amish en pleine Pennsylvanie

Je rédigerai un article dans les semaines qui viennent concernant les Amish, avec photos personnelles bien entendu. Qui sont les Amish me diriez-vous? Retenez simplement cette phrase exprimant leur philosophie :

"Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure"

Après midi découverte donc, avec une route suivie au feeling amenant parfois quelques découvertes sympathiques : match de "lacrosse" pour reprendre le terme exact.

IMG_1934IMG_1939IMG_1935
Match de "lacroisse" in Womelsdorf

Retour direction Reading où a lieu une compétition d'athlétisme entre écoles, au stade du "Wilson High School", "School District of Spring Township" :

IMG_1961IMG_1963IMG_1966
IMG_1972IMG_1973IMG_1992
Compétition d'athlétisme au Wilson High School

Il s'agit là d'une école type Lycée avec des jeunes âgés de 14 à 18 ans majoritairement (Merci James pour les précisions!). Le sport est omniprésent que ce soit en semaine ou en week end, et il n'est donc pas rare de tomber sur des matchs et compétitions, tout sport confondu.

  • Wyomissing :

Après tout ce bruit, ces cris et cette foule (les gradins sont pourtant vides!), dirigeons nous dans un quartier où le calme est de rigueur, d'où le titre de l'article. Wyomissing est un quartier situé à l'ouest de Reading où réside la population huppée de Reading (Chirurgiens, médecins, avocats, etc..). Un contraste flagrant entre l'Est et l'Ouest de Reading se fait ressentir. Pour simplifier, dès que vous franchissez le pont de Reading, l'atmosphère diffère radicalement. Wyomissing est, comme vous vous en doutez, avant ce fameux pont.

Le quartier est tout simplement magnifique, les chants des oiseaux monopolisent le bruit, quelques personnes sont en plein "running"... Interdiction de stationner un véhicule le long du boulevard, il s'agit bien là de leurs Champs Elysées. Quant aux maisons, cela se passe de commentaires, plusieurs styles sont représentés, les surfaces habitables avoisinent pour la plupart les 200 à 300m², c'est tout simplement splendide. Plusieurs curieux viennent emprunter ce boulevard en voiture, roulant au pas, afin d'admirer ces somptueuses villas.


Wyomissing in Reading
Le calme de Wyomissing...

Cependant, n'exagérons rien, ces bâtisses ne sont pas comparables à celles présentes à Berverly Hills! En revanche, soyons honnête, je ne serai pas retissant si une âme charitable venait à me proposer une semaine pension complète aux frais du propriétaire!

Visitez la galerie photos ci-dessous, vous trouverez un échantillon de ces splendides villas :

IMG_2026_
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la galerie photos

Demain, "next step", et compte rendu dimanche soir ou début de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon reportage ! Une correction - en fait, un high school a des étudiants de 9ème à 12ème année de l'école - soit entre des ages de 14 à 18 ans. Les seuls étudiants qui ont 19 ans sont eux qui doivent répéter la 12ème année à cause de mauvaise notes.
T
Juste un p'tit retour pour revoir la belle maison ! C'est bien un magnolia à droite au premier plan ? Ah, là, coincé, hein ?
T
Pas très clean ce que je vais dire mais tant pis : c'est un peu attrape couillon ce blog ! Je m'explique. Tu te lèves, 8 h 30, potable pour un dimanche. Tu te dis juste un petit coup d'oeil... sûrement qu'il n'aura rien écrit ! Bof, 9 h 15, t'es toujours pas douchée, hum. Bon tu t'arraches quand même parce que tu sors ce midi (restau because anni mariage) et que t'es consciente qu'il te faudra du temps pour camoufler l'outrage des ans.<br /> Tu rentres, 18 h, ça va mais t'es un peu "lourde" alors tu te coinces devant la télé, histoire de ne pas te fatiguer. Mais c'est nul, comme d'hab, alors t'abandonnes et tu te remets un p'tit coup sur le blog, pour voir les mots que tu as dû sauter. Et là, c'est parti : d'un lien à l'autre, tu révises et même tu apprends, en français, en anglais, et quand enfin tu n'entends plus les oiseaux, tu vois qu'il est 22 h ! mouinnnn, moi qui voulait me coucher de bonne heure ce soir...<br /> Promis juré, demain je ne viens pas, na !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité