Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
25 avril 2008

CANON IXUS OUT, REFLEX NIKON D40 FROM NOW ON!

Obturateur

5 mois aux USA, cela ne se représente pas souvent dans une vie à moins que l’on décide de s’y installer et changer radicalement de vie.

5 mois aux USA, cela signifie 23 week-end ou au minimum 23 occasions potentielles de visiter, découvrir et bien plus encore. 

  • Mon choix initial :

Intéressé et fasciné par la photographie depuis quelques années, mais surtout novice en la matière, j’ai souhaité bénéficier des tarifs avantageux aux USA pour me faire un « petit plaisir », qui me trottait dans la tête depuis déjà quelques mois. 

Après de multiples comparatifs d’offres, de tarifs, de délais et de SAV, j’ai donc opté pour l’achat d’un nouvel appareil photo Reflex Numérique.

Mes choix s’étaient portés vers le Canon EOS 400D ou le EOS 450D. Les tarifs proposés aux USA s’avéraient bien entendu avantageux. Cependant, avec l’achat de l’ensemble souhaité… :

    • Boitier (ou Appareil photo réflex numérique seul)
    •  Objectif Kit 18-55mm
    • Second Objectif 55-200mm
    •  2ème Batterie
    •  Sac
    •  Filtre anti UV

...les donnes changent radicalement, et malgré les offres intéressantes, le prix total avoisine rapidement les $1,250 soit près de 800€.

En tant qu’étudiant, sous entendu sans revenu mensuel, ce tarif là dépasse quelque peu mon budget !

  • Mon choix définitif : 

nikon_d40
Nikon D40

Après multiples lectures de tests, comparatifs, mon choix s’est tourné vers le Nikon D40 répondant parfaitement à mes attentes. Le Nikon D40 correspond typiquement à une clientèle novice en utilisation de Reflex Numérique, et ses performances sont remarquables face au rapport qualité/prix.

La qualité de l’image est excellente, la prise en main est très facile et l’appareil est particulièrement ergonomique, l’autofocus est performant, quasi absence de bruit jusqu’à 800 ISO, l’objectif 18-55mm du kit est compétitif, l’écran de 2,5’ apporte un confort non négligeable… Bref, face à mes attentes, je pense que mon choix s’avère judicieux. 

  •  Négociation :

bm_poignee_de_main_croquis
Phase de négociation...

Direction Best Buy pour l’achat…
En tant que bon citoyen français, la phase de négociation a été inévitable ! « Business Is business »…
Je peux vous dire que le vendeur, jeune homme d’une 20aine d’années, a fait plus d’un aller retour vers son manager pour savoir quelles étaient les offres commerciales possibles…

    • Tarif d’origine :
      • Boitier (Appareil photo seul)  avec Objectif Kit 18-55mm : $599.99
      • Objectif 55-200mm f/4.5-5.6G ED AF-S DX Zoom-Nikkor Lens : $199.99
      • 2ème batterie : $49.99
      • Sac : $29.99
      • Filtre anti UV : $9.99
      • 2ans de garantie supplémentaires : $59.99
      • TOTAL = 949,94$ soit 605,06€ 

Problème, l’objectif 55-200mm n’était plus disponible et on me propose un autre objectif Nikon 55-200mm à $299 au lieu de $199 pour l’objectif initial, soit un total de $1049.94 (668,75€). Ci-dessous l'objectif proposé :

55_200_Nikor

Objectif 55-200mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S DX VR Zoom Lens

A ce moment là, on se dit « Soit tu paies à quelque chose près autant que pour un Canon EOS 400D (et tu te fais bien « entuber »), soit tu ‘rentres dans le tas’… ». Me faire entuber, j’y crains !

    • Tarif négocié :
      •  Boitier (Appareil photo seul) avec Objectif Kit 18-55mm : $499.99 ($100 négocié)
      •  Objectif 55-200mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S DX VR Zoom Lens : $124.99 (soit $175 négocié)
      •  2ème batterie : $49.99
      •  Sac : $29.99
      •  Filtre anti UV : $9.99
      •  2ans de garantie « extense » (le top) supplémentaires : $59.99
      •  Carte SD Sandisk 2Go : gratuit (soit $19.99 négocié)
      •  Taxes 6% : comprises dans le prix ($46,50 négocié) 

TOTAL = 774,94$ soit 493,59€

Economies = 341,59$ soit 217,51€ ou 30,5%

Pour information, j’ai effectué la simulation de ces achats sur un site Français. Le total s’élève à 870€, soit 376,41€ d’économie avec mon achat aux USA ou encore 39,25% d’économie.

Et voici le package acheté :

IMG_0005
Nikon D40 + accessoires...

  •  Message de fin du vendeur :

« Woow, french guy… I didn’t think you were such negotiator ! My god… fortunately you’re the first one I meet at work ! »

« Don’t worry », on en a bien rigolé après coup…

Bref, achat intéressant je pense. Il ne me reste plus qu’à essayer la prise en main ce week-end… Quoi qu'il en soit, je souhaitais acheter un Réflex depuis déjà quelques mois. Que je l'achète maintenant ou dans 4 mois serait revenu au même, si ce n'est que je n'aurais pas pu profiter de l'appareil durant mes différents périples...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je viens de noter sur le blog de Walter:<br /> 1.Assures toi d'avoir une garantie internationale pour pouvoir faire réparer en France en cas de pépin.<br /> 2. Envoies toi la facture en France afin d'éviter des problèmes de taxes à la douanes. (TVA!)<br /> <br /> J'ai bien étudier le système...<br /> <br /> Et profites que tu sois la bas pour investir en objo, ça fait pas mal de $ mais tu est gagnant. Et d'ailleurs, si on peut s'arranger pour un ou deux objo...On en parle sur msn<br /> A+
M
TRop cool l'appareil ! Tu es le maître en négociation on dirait ! Belle acquisition en tous cas.. Veinard!
J
Limite jaloux là quand même...<br /> Pour moi ça sera le même avant que tu quittes le pays de l'oncle Sam... Je te fais le viremnent...<br /> Profites en bien en tout cas!
C
Maintenant mets le réglage sur "super photo" et le tour est joué .<br /> <br /> bye bye
T
(à moitié vide ou à moitié pleine). Selon que l'on est optimiste ou pas, on juge sur l'économie ou... la dépense ! donc là, tu mettras ça dans la colonne "optimiste", tu sais, sur ton tableau excel. Dis, tu pourras nous en photographier des petites couronnes sur les portes d'entrée ? C'est tellement beau...<br /> Pis je rigoooole à voir la tête du vendeur : forcément, avec ton minois tout mignon, il s'attendait pas à trouver une telle "coriacité". M'enfin, il a de l'espoir (?) s'il n'a que 20 ans, il en rencontrera bien un autre pour marchander aussi bien.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité