Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
1 mai 2008

DEBIT CARD A MON... PRENOM!

debit_cards_06

Depuis tout petit, on me répète "sois prudent", "sois vigilant"... En grandissant, j'ai souvent entendu "t'es une vraie tête en l'air", "encore une étourderie, une de plus" ou la plus célèbre réplique "un jour, vous allez perdre votre tête Monsieur Duss!".
Parfois, les anecdotes synthétiques et sans grand intérêt valent mieux qu'un "pavé" à lire, effrayant la majorité des lecteurs.

Regardez plutôt la photo ci-dessous et vous comprendrez peut être :

IMG_2229
Debit Card Wachovia à mon prénom

Non, les cartes de crédit ou "Debit Card" ici aux Etats Unis ne sont pas censées mentionner seulement vos prénoms. Non, mon nom de famille n'est pas Julien, encore moins Leblanc.
Bref, voilà une belle erreur de ma banquière attitrée, si je puis me permettre, qui a eu l'honnêteté de la reconnaitre.

Cette étourderie a tout de même engendré une semaine complète sans utilisation possible de carte de crédit. "Fortunately" (heureusement pour les français pure souche), je garde toujours de l'espèce de côté contre tout aléa.

Moralité : étourdi certes, je l'avoue, mais prévoyant...

Aux futurs expatriés, si vous avez la possibilité de confirmer la saisie de votre banquier lors de l'ouverture de votre compte bancaire, faites le, "ça ne coûte pas plus cher"!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
N'arrivant plus à te capter sur msn je me suis dis que j'allais te laisser un petit com par le biais de ton blog.<br /> Je vois que tu prends tes marques petit à petit, les infos que tu donnes sont riches et intéressantes, tu ferais un bon journaliste!<br /> Je suis toujours en attente de mon passeport pour venir te rendre visite, je ne manquerais pas de te tenir au courant et après à moi les magasins en pennsylvanie ;)<br /> <br /> Gros bisous. Orianne.<br /> <br /> PS: Maman et Jonath se joigne à moi pour te souhaiter bonne continuation dans tes diverses découvertes. Bisous de leur part.
M
Coucou ! Heureusement que tu avais une réserve avec toi parce que c'est mission galère sinon...
N
tu a fais comment pour t'en rendre compte?un commercant qiu a refusé un payement?c'est co meme un peu fou qu'il puisse faire une aussi grosse erreur..mais bon un oubli peu arrivé a tt le monde(je défend la caissiere de la banque)car apriori on me dit souvent que je suis tete en l'air...<br /> lol<br /> <br /> Bye fiiies
D
nous y avons eu droit egalement!!!!!!! Allez t'as une carte maintenant...alors attention aux achats compulsifs!@bientot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité