Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
4 mai 2008

CRYSTAL CAVE PARK

Ce week-end est arrivé assez vite, et je n'ai pas vraiment eu le temps de le planifier. Un collègue m'a parlé la semaine dernière d'une grotte relativement connue dans la région, il s'agit de la "Crystal Cave". Je regarde sur google map, ça ne m'a pas l'air très difficile de s'y rendre :

trajet
From Sinking Spring to Crystal Cave

Me voici parti, 14h30, en direction de la Crystal Cave située dans la commune de Virginville, Pennsylvanie toujours, proche de Hamburg. 15h10, après avoir suivi scrupuleusement les multiples panneaux, me voici arrivé à Crystal Cave :

DSC_0356
Welcome to Crystal Cave

A noter quelque chose que je qualifierai d'assez exceptionnel... Malheureusement je n'ai pas de photos. Durant le trajet, peu avant de Richmond sur la route principale "222 Road", se trouvait un homme. Cet homme sandwich était sur le bord de la route avec son panneau "Free Wash Car Here", au beau milieu de la campagne alors qu'il faisait un "froid de canard". Au retour, soit 2h15 plus tard, cet homme était toujours là, immobile, semblait frigorifié, et n'avait pas bougé d'un poil.  On se demande même si ce n'est pas une mise en scène, une blague, un "attrape-nigaud" comme on entend parfois. Bref, il n'y a pas de sot métier mais là, ça frôlait le ridicule de laisser un type sur le bord de la route dans de telles conditions. Enfin, il s'agit là d'une des nombreuses anecdotes qui ne s'expliquent pas.

Retour sur la visite de la grotte, peu de voitures, une vingtaine au total sur un parking pouvant en contenir dix fois plus. Tant mieux, ce sera moins "crowded" (bondé de monde/plein à "craquer").
Je rentre dans la boutique, paie mon ticket ($11 pour un adulte), et monte les quelques marches m'amenant devant l'entrée de la grotte :

DSC_0229
Chemin menant à l'entrée de la grotte

Après deux trois épingles et lignes droites, tel une course de côte, nous voici arrivé devant l'entrée de la grotte :

DSC_0257
L'entrée de la grotte Crystal Cave

15h30, la visite débute dans une salle avec la diffusion d'un film sur l'origine de la grotte, son évolution durant près de 140 années... Problème, la salle est composée majoritairement de jeunes de 8 à 10ans qui font un ramdam d'enfer. Au final, je me focalise davantage sur les images que sur les paroles du film.
15mn de projection vidéo et notre guide, fort sympathique, nous dirige vers l'entrée de la grotte. Celle-ci a bien entendu été aménagée afin d'accueillir les visites au mieux : rambardes, lumières mettant en valeur les pierres/stalactites/stalagmites/dépôts de calcaire, etc...
Je commence la visite en tête de peloton pour terminer très loin derrière à prendre de nombreux clichés. Entre les mioches qui coupent sans cesse la parole du guide, et les visiteurs qui s'arrêtent sans cesse ne comprenant pas pourquoi leurs photos sont exécrables... Et oui, le flash est fortement déconseillé, et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par le guide. A croire que l'étranger lambda que je suis comprend davantage qu'eux, enfin...

DSC_0313
La "salle" principale de la grotte

La visite dure environ 1h, le tour de la grotte dure réellement 15mn si l'on ne s'arrête pas. $11 peut ne pas sembler très "cheap" ou bon marché. Cependant, je ne regrette pas la visite pour plusieurs points :

  • Toujours assez fascinant, à mon humble avis, de visiter une grotte.
  • La visite m'a permis de découvrir un coin sympathique en pleine forêt.
  • L'occasion de tester mon appareil photo dans une ambiance sombre, tamisée.
  • Je n'avais pas précisément de sorties prévues ce jour là.
  • 8°C dehors, ciel nuageux, un vent timide mais froid. Autrement dit, un jour idéal pour une telle visite.
  • Un collègue m'en avait parlé, j'ai pu juger par moi même.

Dommage que certaines lumières soient parfois trop agressives, d'où certaines photos ayant des zones brulées, surexposées.

Vous trouverez une galerie photos de la visite de la grotte Crystal Cave ci-dessous :

DSC_0274
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la galerie photos

Suite de la journée? Direction le "mall" (centre commercial) le plus proche au nord de Reading, pour combler la faim passagère. Je teste la chaine Infinito's, proposant pizza salades et pâtes. La chaine reprend le principe de celle de Pizza Hut, qui consiste à payer un tarif fixe où vous pouvez manger sans limite tout ce que vous souhaitez. Cependant, les tarifs proposés chez Infinito's sont ultra compétitifs.
Pour vous donner une idée précise, j'ai payé $4.99 pour être illimité niveau pizza + $1.49 en boisson pour être illimité également (Une dizaine de choix possible dont Pepsi, Jus d'orange divers, etc...), soit $6.48.
Concernant ces fameuses pizzas, ça reste vraiment très gras mais pas mauvais. D'ailleurs, un petit clin d'oeil à un collègue qui m'a fait remarquer que j'ai tendance à prendre les photos après avoir commencé à manger :

IMG_0024
Pizza Jambon/Ananas, Bacon et Chocolat
Appareil photo : Canon IXUS 800IS

IMG_0025
Pizza crême - jambon - pomme
Appareil photo : Canon IXUS 800IS

En revanche, je n'imagine même pas si je venais à manger 2 à 3 fois par semaine là bas. Une fois de temps en temps, rapidement, ça reste pratique et surtout très américain.

La journée se termine dans un pub irlandais à l'angle de 4th Street et Cherry Street à Reading, The Ugly Oyster. Ambiance chaleureuse, serveuse et dirigeante sympathiques, cadre typiquement irlandais. Moi qui ne suis pas bière du tout, je ne peux nier le fait que celle bue là bas est passée "comme une lettre à la poste".
Je retournerai certainement dans ce charmant pub d'ici 15 jours. J'ai programmé via une amie un match de Football Américain à Reading. Se remplir l'estomac avec une spécialité Irlandaise juste avant ne sera pas de refus.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut,<br /> <br /> Effectivement les photos sont magnifiques, on s'y croirait<br /> <br /> Ce qui me semble un peu moins magnifique c’est la pizz au chocolat, beuark, j’en avais mangé au ananas c’était pas mal, mais chocolat…<br /> <br /> C’est un peu comme si en France on vendait du « pur jus de céleri et fenouil » au rayon jus de fruits avec des slogans du genre : « Pour des réveils étonnés buvez le jus de légumes Potager » ou encore « Les boissons Potager, tu vas pas t’en relever ».<br /> <br /> Tiens, d’ailleurs ça me fait penser à Coluche, qui disait très justement : « Le poisson pas frais, déjà à manger c’est pas bon… mais alors à vomir !!! »<br /> <br /> Continue comme ça mec, c'est excellent
T
tu l'as en main ton Nikon ! Superbes photos : la lumière, les contrastes, intérieur, extérieur, tout est beau ! J'ai même cru voir des lichens... (j'espère). Et puis la musique ! ben ça ne nous rajeunit pas, Bob Dylan, Joan Baez, j'ai le 33 tours je ne sais où (si, heureusement).<br /> Pour les pizzas, je n'enlèverai pas le commentaire de la bouche de mon proprio, à lui d'oser.
L
Belles photos !
M
Dis moi ça m'a l'air bien bizarre cette pizza: bacon-chocolat? Je me demande ce que ces américains n'inventeront pas pour devenir de plus en plus "fat"? lol ! Mis à part cela ta journée avait l'air vraiment intéressante! Visiter une grotte c'est toujours instructif! Bien joué!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité