Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
6 mai 2008

GPS : IL ETAIT TEMPS...

En effet, il était temps... d'investir dans un GPS!
Je voulais d'ailleurs en parler sur l'article "Impressions sur les USA après 15 jours". Personnellement, je trouve qu'il est nettement plus difficile de suivre un itinéraire aux USA qu'en France... Mais j'argumenterai davantage dans un prochain article. Tout cela pour dire qu'un investissement dans un GPS n'est vraiment pas du luxe!

Bref, je pense que certains finissent par me connaitre, je n'ai pas acheté impulsivement le premier modèle venu. Quelques sites consultés, pas mal de comparatifs effectués entre marques/modèles, et me voici décidé :

51yqHoeSIsL

  • Site : Amazon.com (Merci Alain et Stéphanie)
  • Marque : Garmin
  • Modèle : Nüvi 250
  • Carte : US / Canada
  • Prix Dollar US : $189.56 (Frais de port compris) au lieu de $472.48 (offre actuelle)
  • Prix Euro : 122,06€ (Frais de port compris) au lieu de 304,24€ (1€ = $1.553 au 06/05/2008 23h30)

Pour information, sur Amazon.fr, j'ai trouvé le même modèle carte Europe pour 145€ environ.
Il me faudra alors trouver la carte Europe en revenant en France, mais le but de cette acquisition n'était pas de réaliser un gain astronomique (comme pour les Outlet Center par exemple) mais bel et bien pour m'en servir et éviter de me perdre sans cesse.

GPS reçu cet après midi au travail. Essai rapide en rentrant, il semble assez ergonomique, intuitif. Il s'agit là d'un GPS entrée de gamme, mais largement suffisant pour mon besoin.
Bref, un achat qui nous (Adrien et moi) servira grandement lors de nos prochains périples...
Le stage revient finalement plus onéreux que prévu!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est L'OUTIL indispensable ici.Quand nous partons nous promener avec Adeline la petite femme a Alain nous prenons toujours TOM TOM!!!!!!!!!!! Pour le bbq on fait cela tous les soirs en ce moment c 'est super.Nous nous verrons surement au pique nique de Stephanie.Cela sera la 3 eme ou 4 eme fois que nous y allons et c'est tres sympa! Au plaisir de te rencontrer.bye
M
Des fois je trouve ça agréable de se perdre, surtout dans un pays qui n'est pas le tien: Rien n'est pareil et ça change. Qu'il est bon de flaner...et la Hollande s'y prete bien c'est vrai. Qu'importe où je vais, j'y vais! Ceci dit à Amsterdam, j'étais quand même bien content de l'avoir...
T
tu planques cette dépense dans ta colonne "pessimiste", elle va pencher un peu plus, mais elle comprendra car c'est vrai qu'il n'y a rien de plus rageant que de se perdre sur la route.
W
Disons que j'arrivais à un point où cette histoire d'itinéraire impossible à suivre m'empêchait de faire ce que je souhaitais.<br /> Prenons l'exemple de la visite des caves (Winery Cave Berks County), je n'ai pas pu en faire davantage par faute de temps et également car l'itinéraire était trop difficile à suivre seul.<br /> Les routes se croisent, s'entrecroisent, on se fie aux numéros seulement avec rarement le nom des villes qui apparait... Bref, c'est frustrant, énervant et parfois stressant (CF : passage dans le quartier mal famé de Reading).<br /> <br /> Bref, un achat nécessaire qui me servira également en France, surtout que je dois souvent m'organiser avec mes parents pour ne pas monopoliser le leur lorsqu'ils en ont besoin...
A
Tu as desormais l'outil oh combien indispensable aux USA ! Tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une carte Europe (gratuite...) sur Internet pour ton retour, car c'est ce que j'ai fait avec mon TOMTOM avant de venir aux US.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité