Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
14 mai 2008

GETTYSBURG - PART 2: LA VILLE ET SES BOUTIQUES

Confederate_Gettysburg_Grave

Deuxième et dernière partie sur Gettysburg, la visite de la petite ville avec essentiellement la découverte de la rue principale, historique, appartenant à la « vieille ville ».
Cette artère comporte de nombreuses boutiques ayant pour thème la bataille de Gettysburg bien évidemment. On y retrouve alors tableaux, tee shirt/sweat, lampes, armes réelles ou pour enfants (toy-gun), articles divers de décorations, figurines, soldats de plomb…
Ces boutiques se situent majoritairement du coté droit de la rue lorsque l’on souhaite sortir de la ville. Sur l’autre trottoir, le gauche par conséquent, sont implantés restaurants/snacks.

Ci-dessous, un plan de Gettysburg où vous trouverez cette fameuse rue (celle qui part d'en bas à gauche, pour remonter au centre) :

battle_of_gettysburg
La carte de Gettysburg

Cette rue est très reposante, on y croise de nombreux touristes ainsi que des personnages portant des habits de l’époque, semblant se donner à cœur joie de reprendre la peau d’un soldat d’autrefois.
Si vous êtes attentifs, vous pourrez même observer de nombreux impacts de balles sur les façades de vieilles bâtisses grises.

Regardez ces deux bons vieux soldats comme ils ont l’air fiers d’être en photos :

DSC_0511
Deux soldats d'aujourd'hui à Gettysburg

Pour la petite histoire, je les ai donc interceptés lorsque je marchais dans la rue. Ceux-ci ont très vite reconnu mon accent. Je leur ai demandé si je pouvais prendre une photo pour davantage de souvenirs de Gettysburg. Voici leur réponse que je laisse bien volontairement en Anglais :

« Yep, no problem… And when you’ll come back in France showing your photos at your friends, you’ll say: look at this two ass-hole ! »

Bref, ils m’auront sacrément fait rire ces deux compères...

12h à 14h, je pensais passer 2h sans grand intérêt à tourner en rond, et ce fut tout autre à mon plus grand plaisir. Le temps ne fut cependant pas au rendez-vous : nuageux, quelques gouttes de pluie, une éclaircie dans l’après midi fort heureusement mais rien de réellement transcendant.

DSC_0518
Quelques éclats de soleil

DSC_0423
DSC_0429
DSC_0434
DSC_0435
DSC_0439
DSC_0438
DSC_0448
DSC_0489
DSC_0490
DSC_0508
DSC_0513
DSC_0512
DSC_0516
DSC_0514
DSC_0519
DSC_0520
Les boutiques et quelques clichés de la rue

Décidément, les week-end se suivent et se ressemblent au niveau de la météo. Espérons que cela ne gâche pas mes prochaines visites au point de rester cloitré dans la voiture, ou dans un bon vieux Starbucks Coffee.

D'ailleurs, nous avons même eu le temps de visiter le musée du National Military Park avant de prendre le car :

DSC_0410
DSC_0413
DSC_0414
DSC_0415
Le musée du National Military Park

Une galerie photos viendra compléter cet article assez pauvre en rédaction je l'admets, mais mes parents ma soeur et son copain étant là toute la semaine, je ne dispose pas d'assez de temps pour faire tout ce que je souhaite. Demain, j'essaie d'attaquer le trip Dimanche/Lundi...

J'espère que le nombre élevé de photos sur cet article ne gâchera pas son contenu...

Veuillez trouver, ci-dessous, la galerie photos dédiée à la ville de Gettysburg et ses innombrables boutiques :

DSC_0439
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la galerie photos

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si tous les blogs étaient aussi pauvres en rédaction que le tien, on n'aurait plus besoin de se ruiner en bouquins ! Et puis les photos en abondance, ça allège au contraire, c'est très représentatif de ce que tu vois, de ce qui attire ton regard, donc on partage encore plus...<br /> Pis quand je verrai ta mum au milieu des rhodo, ou devant une monstrueuse collation, je baverai d'envie ! (t'es pas obligé de faire sortir les autres du champ de vision, j'aimerai aussi les voir, lol)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité