Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
15 mai 2008

OCEAN CITY SOUS LA TEMPETE!

Dimanche 17h, nous partons pour 3h30 de route direction Ocean City au Sud/Sud Est de Reading à l'Océan Atlantique. Un collègue du travail connait bien le Delaware et m'a conseillé un itinéraire, avec une nuit sur Ocean City.

Je lui ai fait confiance, et voici l'hôtel réservé :

hotel
Hotel Quality Inn in Ocean City

Ces hotels Quality Inn sont présents partout, pour des prix relativement raisonnables : environ $110 la chambre réservée, 2 lits doubles, 1 clic clac pour 2 personnes, soit possibilité de dormir à 6. Nous étions 5, donc parfait avec l'option vue sur l'océan : "Ocean Front".
De toutes manières, j'avais réservé cette chambre pour tout simplement avoir un pied à terre, afin d'éviter d'"enquiller" plus de 10h de route d'une traite.

  • Le trajet effectué :

Nous traversons donc la Pennsylvanie, le Delaware et le Maryland...
Voici, ci-dessous, le trajet que nous avons effectué durant ces deux jours (Dimanche 11 Mai 2008 et Lundi 12 Mai 2008) :

Trip_2_jours_parents_c
Trajet sur deux jours : environ 11h de route

Le paysage est nettement différent dans le Delaware et le Maryland. Les routes empruntées nous ont montré de vastes étendues de champs, des coins parfois très déserts où le nombre d'habitants au km² ne doit vraiment pas être élevé. Concernant la conduite, il s'agissait là de ma première grande (tout est relatif certes) virée en voiture. Globalement, je trouve que les routes sont en moins bon état qu'en France, il n'y a pas de doutes. En revanche, la circulation reste fluide, les gens ne conduisent pas vite (65mph la limitation maximale vue durant le trajet) et avec le régulateur de vitesse et la boite automatique, il s'avère vraiment reposant de conduire.

  • Le point noir du week end :

Le gros point noir du week end, indéniablement, ce fut la météo! Deux jours de pluie, et même plus... Arrivé à Ocean City sous des trombes d'eau, la nuit fut vraiment agitée mais vous en saurez davantage par la suite.
Bref, nous arrivons vers 21h à l'hôtel, nous nous garons juste devant même si nous serons complètement trempés le temps d'ouvrir le coffre et de décharger les quelques affaires.
A la réception, pas de problème rencontré, mon numéro de réservation et le mail de confirmation imprimé en main, j'échange le tout contre les pass pour la chambre et quelques coupons restaurants.
Chambre 107, rez de chaussée ou "first floor" ici. Nous découvrons la chambre, fort agréable et largement suffisant pour y rester le temps d'une nuit... en dent de scie (CF : la suite de l'article)!
Nous posons affaires, K-way, vêtements, appareils photos etc... et nous nous dirigeons vers le restaurant de l'hôtel (une sorte de Snack) où mieux vaut ne pas déranger les quelques fans de Hockey (Philadelphie Vs Pittsburgh)  :

DSC_0682
Match de Hockey sur l'écran de gauche (que vous ne voyez pas...)

Pour moi, ce sera une salade composée car ça commence vraiment à me manquer et les sandwichs me brassent un peu le ventre à force :

DSC_0686
Salade composée (chicken breast, red onions, tomatoes)

Salade accompagnée d'une Guiness vraiment fade à tel point qu'elles me feraient presque repenser "aux pressions du bal de la vieille (comprendront qui pourront)". Autour de la table, d'autres salades, du poisson, des crevettes et des bonnes Corona Extra.

Je profite du calme plat dans l'hôtel, à 22h, pour prendre quelques photos rapidement :

DSC_0691
DSC_0694

DSC_0703

Quelques photos du coin tropical de l'hôtel

Une longue journée nous attend demain, un temps de "chien" dehors, une vraie tempête, les lampadaires secouent sans cesse... il est temps d'aller se coucher, 23h, si nous souhaitons décoller tôt demain matin...

  • "Feu d'chez feu Nenes" :

Certainement l'anecdote la plus inoubliable du week-end. Nous dormons depuis 45mn tant bien que mal. Mon lit situé du côté de l'océan n'est pas le plus judicieux : l'océan est déchainé et nous ne sommes qu'à 50m. Les fenêtres ne sont pas bien isolées, et l'encadrement de la baie vitrée laisse passer de l'air frais.
Bref, après 45mn où je m'endors difficilement, une lumière stroboscope me réveille, je me demande ce qu'il se passe. Cette lumière me détruit littéralement les yeux à chaque fois qu'elle s'allume... Bon me dis-je, ça va passer... Après 10mn, j'entends brasser en dehors de la chambre, les gens semblent s'agiter. La lumière ne serait elle pas présente ailleurs?! Ma soeur se réveille, je me lève essayant tant bien que mal de la stopper (impossible il s'agit de l'alerte à incendie!)...
J'entends maintenant résonner l'alerte à incendie, je sors en boxer de la chambre, complètement dans le "coletard". Je vois des papys mamys dehors, avec leur coussin, l'alarme à incendie me détruit les tympans.
Ok... on essaie de faire plaisir à sa famille, programmant un week-end sympathique et on se retrouve à près de 4h de son chez soi avec un supposé incendie!
Les pompiers ne tardent pas à arriver, tout le monde se réveille dans la chambre, mes parents en rigolent et pensent à une blague de notre part. Non non, les pompiers sont bien là, sacrément impressionnants avec leur tenue de guerrier du feu.

"Fortunately", l'alarme s'arrête une petite demi heure après! Je saute dans mon lit, me demandant au final ce qui a bien pu se passer...

  • Le lendemain matin, Lundi 12 Mai 2008 :

Réveil plus tôt que mes précédents week-end, 8h environ. On se prépare, rassemble quelques affaires et nous allons déjeuner. Tiens donc, pas mal de gens de l'hôtel dehors, que se passe t-il? Je ne mets pas longtemps à comprendre... Je vois des panneaux "Caution, Wet" posés dans tous les recoins, je lève la tête, des grandes fuites de tous les côtés!
En fait, ce qu'il s'est passé : la toiture n'a pas résisté à la tempête car il s'agissait bien là d'une tempête (retransmise à la télévision m'a informé un collègue hier, soit Mardi 13 Mai 2008).
Au final, nous avons déjeuné les pieds dans l'eau, slalomant presque entre les fuites venant du toit (n'en rajoutons pas). La tempête n'arrêtant pas, il est impossible de monter sur le toit et réparer les dommages occasionnés.
Ce qui est tout de même assez anecdotique, c'est que, dixit notre serveuse :

"C'est la première fois que je vois ça depuis 5 ans!"

Pour un baptême aux USA, je pense que j'ai opté pour le bon choix... D'ici quelques années, je ne serais pas étonné qu'ils la racontent cette histoire...

Allez, pour le plaisir, une petite vidéo de l'action à 00H30 dans l'hôtel :


Alerte à incendie in Ocean City

 

Ce qui me fait assez sourire si je puis dire, ce sont les papys et mamys complètement déboussolés, qui se demandent ce qu'il se passe (j'étais dans le même cas me diriez-vous).

J'ai pris quelques photos de l'hôtel le lendemain, au cas où nous aurions eu un souci avec la voiture car certaines ont été endommagées :

DSC_0714
Vue de la fenêtre de la chambre de l'hôtel

DSC_0722
DSC_0723
La toiture endommagée et le personnel en plein travail

DSC_0719
Notre voiture, Nissan Altima, avec quelques débris sans importances

10h30, nous décollons direction Washington DC, capitale fédérale des États-Unis d'Amérique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement on pouvait difficilement tomber pire! <br /> Ce fut quand même énorme !<br /> Il n'empêche qu'on était bien moins affolé que les papis mamis qui défilaient jusqu'à la porte d'entrée!<br /> Excellent !<br /> Ce fut vraiment une nuit atypique!<br /> Merci Willy !
T
ça fera des souvenirs supplémentaires pour tout le monde... l'hôtel au bord de l'océan : le pied. Décidément, il est écrit que vos nuits ne seront jamais calmes, si ce n'est pas le train, c'est la tempête. Mais on s'en fout, Mum avait ses boules Quiès !!<br /> Et qu'est-ce t'as contre les papys ? A quoi les reconnais-tu d'ailleurs ? C'est des rides d'expression, pas de vieillesse !!!<br /> Bon reportage par ailleurs, belles photos encore.
D
mesaventure je te reecris un petit mot car sinon tu vas dire mais elle est pas normal cette nana!!! non tout ca pour te dire qu'une partie de mon message a ete efface je ne sais pas comment!!! je te disais que nous aussi nous avons vecu cela une nuit a l'hotel ,ou nous etions avant d'avoir notre maison, mais que ce n'etait pas aussi moche que pour vous,puisque ct une fausse alerte!!!! en tous les cas vous en rirez plus tard et vous vous en tirez bien!@ plus
D
il me tarde d'aller visiter cette ville , il parait que c pas mal! De notre cote nous partons au Texas dans 10 j alors j'attends cela avec impatience.Profite bien de ta famille et passez de bons moments.@ bientot
M
Et ben ! Il t'en arrive des péripéties ! Excuse moi je sais que c'était galère comme situation mais j'ai quand même un peu ri en lisant ton billet! Je ne sais pas comment j'aurais réagi! Quelles aventures! En tous cas tout est bien qui finit bien! Bon séjour avec ta famille! Ton blog est toujours si bien écrit je ne me lasse pas !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité