Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
20 mai 2008

READING EXPRESS VS FAYETTEVILLE GUARD

readingexpresslogo

Football Game : Reading Express VS Fayetteville

Samedi 17 Mai 2008, direction le centre ville de Reading assister à la rencontre entre les Reading Express et Fayetteville Guard. Il s’agit d’un match de football américain en « indoor » (en intérieur). Les équipes qui s’affrontent sont composées de 8 joueurs, soit une 20aine de personnes sur le terrain arbitres compris.

Je connais le lieu étant donné que je m’y étais déjà rendu pour un match de hockey entre les Reading Royals et les Elmira. $11 la place, au lieu de $14 bénéficiant d’une réduction.

Par rapport à la dernière fois, nous sommes placés légèrement plus à droite, quelques rangées en dessous et toujours du même coté du stade.

DSC_1251
Reading Express vs Fayetteville Guard

Nous arrivons vers 19h30. La salle est à moitié remplie, ou vide, c’est au choix. Le match commence dans 30mn, et les pom pom girls font leur entrée pour stimuler les supporters. L’équipe adverse entre sur le terrain, tandis que les pom pom girls accueillent l’équipe locale avec une haie d’honneur. Tout le show commence alors, l’entrée de chaque joueur s’effectue avec leur musique favorite passant de rap à hardrock, pop à musique de film (Rocky, etc..).

DSC_1246
L'entrée des joueurs

DSC_1235
Une "Pom Pom Girl"

Je suis assez déçu car je pensais voir un match en extérieur, là le terrain est nettement plus petit, 50 yards au total + les zones d’en-but. En revanche, je ne suis pas déçu sur le physique des joueurs, ce sont de véritables monstres. Mes cuisses atteignent tout juste la circonférence de leurs bras. Soyons honnête, je trouve ça d’une laideur (enfin les goûts et les couleurs…).

DSC_1368_

DSC_1275_
Quelques jeux pour distraire le public

DSC_1374_
Un pick-up à gagner, rien que ça!

DSC_1307_
Admirez moi ce molosse...

DSC_1320_
Certainement le plus excité des supporters!

On se ravitaille à la mi temps pour siroter une petite bière avec mon collègue. $6 tout de même la bière, ils se rattrapent visiblement sur les boissons. En effet, les américains ne semblent (aucun connotation négative je signale, car je sais que quelques lecteurs américains liront cet article) pas concevoir de regarder un match sans hot-dog, bière etc.. D’ailleurs, c’est limite contrariant de toujours devoir se lever ou de se faire tout petit pour laisser passer les nombreux supporters affamés durant le match, d’autant plus lorsque l’on prend des photos et que l’on a l’œil constamment derrière le viseur de l’appareil.

  • Le match :

Les Fayetteville ne font pas le poids longtemps, l’équipe locale quant à elle réussit bon nombre d’actions qu’elle entreprend. On assiste bien entendu à deux trois « boites/cartouches » comme nous appelons ça chez nous, ou quelques plaquages assez impressionnants. Certains finissent même leur course après les limites du terrain pour finir dans les tribunes.
Les Reading Express l’emportent environ 50 à 25, je ne me souviens plus du score exact et celui-ci n’est toujours pas publié sur leur site officiel.

DSC_1322_
Supporter de Philadelphia, mauvais endroit!

DSC_1326_
Joueur des Fayetteville

DSC_1388_
Mon vis à vis du match, repu après ces multiples hot dog

DSC_1399_
Joueurs assez fair-play dans l'ensemble

Fin du match, les supporters envahissent le terrain pour obtenir autographes, prendre des photos et échanger quelques mots avec les joueurs. Ceux-ci sont très accessibles et nous ont systématiquement remerciés d’être venus assister à la rencontre. Bref, ils n’ont pas la grosse tête et ne se prennent pas non plus la tête.

Quelques clichés ci-dessous où vous pourrez constater à quel point les joueurs sont impressionnants :

P1000686
Impressionnant!

P1000687
Adrien, minuscule...

DSC_1425_
Fin du match

Quelques vidéos viendront très prochainement agrémenter l'article...

  • Vous trouverez la galerie photos ci-dessous :

DSC_1279
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la galerie photos

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, sacrément gringallet sur la photo.<br /> Le plus impressionnant, c'est certainement leurs bras de profil. Ils faisaient largement mes cuisses!<br /> <br /> Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt d'un tel physique pour du football américain inside, car ils n'apportent pas vraiment au jeu. Ce n'est pas comme au rugby avec pilards/talonneur/2ème et 3ème barre.<br /> <br /> Quant au pick up, je ne sais pas, j'avais déjà entamé dans ma tête la procédure pour ramener le pick up en France. Je me voyais déjà arriver à l'ESCI avec, la casquette NYC et un bon vieux ZZ Top en fond sonore.<br /> Je me suis peut être emballé trop vite ;).
J
Bon je pense que la photo parle d'elle même. Tu ne mérite plus ton petit surnom de fullpower....<br /> Gringallet...!<br /> <br /> Profites en bien en tout cas avec Adrien vous avez l'air de passer de bons moments en tout cas.<br /> Et qui a gagné le pick up alors...?<br /> <br /> ++
T
moi qui t'ai toujours pris pour un caïd, un "monsieur muscles" en quelque sorte, je tombe de haut ! non, je rigooole... au fait, tu ne nous parles plus de tes salles de fitness ? Plus le temps ? Attention, poignées d'amour = fuite de Pénélope qui en a marre d'ajouter des mailles pour élargir son tricot de corps en attendant le retour !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité