Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
29 mai 2008

POD RESTAURANT IN PHILADELPHIA

pod_restaurant

POD RESTAURANT

 
Dimanche 25 Mai 2008 19h00, sur conseil d’une collègue de travail, nous décidons de découvrir le POD Restaurant à Philadelphie. Celui-ci se situe proche de l’université de Philadelphie, coté Ouest donc, de l’autre coté de la rivière. 

J’avais fait quelques recherches sur Internet avant de m’y rendre, celui-ci semblait très contemporain, lumières claires et flashy omniprésentes, cadre agréable… Ce fut bel et bien le cas. Il est assez rare de trouver de tels établissements en France où l’ambiance s’apparente plus à un club lounge qu’à un restaurant. 

DSC_0449_copie
Pod Restaurant

DSC_0450_copie
Pod Restaurant

DSC_0453_copie
Pod Restaurant

Nous sommes placés à une table ronde, 4 places, proche de la cuisine ouverte où les cuisiniers semblent être concentrés au plus haut point, la tête « dans le guidon » comme le dit l’expression.

Ce restaurant propose des spécialités Japonaises, autant dire qu’il n’est pas forcément évident de déchiffrer le menu. 

N’ayant pas une faim démesurée, nous optons pour un mix de Sushi pour 3. De mémoire, il y avait des Sushi au saumon, au poisson cuit, au thon rouge, au poisson « blanc » dixit leur terme… Bref, les photos sont nettement plus représentatives que mes phrases :

DSC_0454_copie
Mix de sushis

DSC_0455_copie
Mix de sushis

Au total, pour 3, nous avons payé $50, soit environ 32€ (1€ = $1.57 au 28/05/2008). La nourriture était très fine, joliment préparée et ce fut très bon (un peu de mal avec le thon rouge tout de même). 

Le cadre est assez bruyant (open space), un fond sonore Lounge vient parfaire l’ambiance. Ce dimanche là, le restaurant était plein. La clientèle est diverse et variée (famille, couple, amis), et est habillée casual + dira t’on (chemise, chaussure). 

Les tarifs sont nettement moins accessibles que la majorité des restaurants type chaines. De nombreux plats avoisinent les $25 à $35. Cependant, qualité est le maitre mot des plats proposés. Ces tarifs s’avèrent justifiés. 

Photo du bar pour terminer cet article :

DSC_0465_COPIE_copie2
Le bar du POD Restaurant

  • Informations complémentaires :
Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est marrant, ces couleurs ! moi, je me dis "faut pas y aller si tu sors du boulot bien excité" parce que c'est vraiment pas cosy. M'enfin, avis tout personnel. Par contre, le contenu des assiettes me fait plus saliver que certains que tu nous as souvent montrés : pureté, sobriété, pas de sauces dégoûlinantes... hum
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité