Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
5 juin 2008

NEW YORK CITY - DAY 2

NYC_Top_of_the_Rock_Pano

NEW YORK CITY - DAY 2

DSC_1050
Réveil en douceur

Réveil à 8h30, douche de rigueur après celle prise très tôt ce matin (2h plus précisément). Petit déjeuner dans l’hôtel, compris dans le tarif de la chambre. Donuts, confiture, jus d’orange, cela fait bien l’affaire.
Au programme aujourd’hui, shopping (achats souvenirs et vêtements), Empire State Building au 86ème étage à 320m de haut pour contempler la ville, Central Park, Wall Street, Brooklyn Bridge, le Chrysler Building, Rockefeller Observation, le Flatiron Building, la Statue de la Liberté (Liberty Island), Brooklyn, le Bronx, etc…  Ensuite, Rockefeller Center puis repos dans un parc, lequel, nous ne savons pas encore…

  • Direction l’Empire State Building :

DSC_1076
L'Empire State Building et ses 405m de haut

10h nous décollons de l’hôtel, prenons simplement les affaires primordiales et déambulons sur 5th Avenue. Il fait déjà chaud, un pantacourt n’aurait pas été de trop. Beaucoup de monde déjà, l’air est particulièrement humide mais ce n’est pas une nouvelle (Taux d’humidité atteignant 90%). On se sent très vite moite et transpirant, impression bizarre pas forcément agréable. J’appréhende d’ailleurs les mois de Juillet et Août.
Nous approchons de l’Empire State Building situé à quelques blocs de notre hôtel, 500m à pied environ.

  • Quelques informations sur ce célèbre building me semblent très intéressantes :
    • Construction effectuée en 1 an et 45 jours, travaillant 7 jours sur 7 vacances comprises
    • 7 millions d’heures de travail, employant jusqu’à 4000 personnes par jour
    • 60 000 tonnes de pierre
    • 10 millions de briques
    • 2,5 million de « feet » de cable électrique
    • 180 km de tuyauterie/plomberie
    • + de 1 600 km de câble téléphone
    • 6 500 fenêtres
    • 1 860 marches d’escalier
    • Poids : 365 000 tonnes
    • 73 ascenceurs montant à la vitesse de 427m par minute
    • Coût initialement estimé : 50 Millions de $
    • Coût final : 41 Millions de $
    • Coût des rénovations des 10 dernières années : 100 Millions de $
    • Surface du site : 1 076 hectares

Trêve de « plaisanterie », nous sommes devant l’Empire State Building, déjà bon nombre de touristes ici. Plusieurs formules au choix pour grimper en haut de la tour, celle à $19 que nous choisissons permettant d’aller au 86ème étage à 320m de haut, une permettant d’atteindre le 102ème étage pour $39 et un package film dans un Imax (Cinéma écran géant) au sein du building, puis le 86ème ou le 102ème étage pour l’observatoire.

DSC_1082
File d'attente à l'Empire State Building

DSC_1085
File d'attente à l'Empire State Building

Nous patientons environ 30mn au total et nous accédons au sommet de la tour. En 1 minute seulement, nous passons du 2ème au 86ème étage, les oreilles en craqueraient presque. En haut, une vue panoramique sur toute la ville. Moi qui ai le vertige, je ne fais pas tant le fier mais je vois difficilement comment il pourrait y arriver un « pépin ». A noter que là haut, les seuls touristes qui se prennent la tête et qui râlent sont des français, j’en rigole encore… Comme quoi notre prof d’anglais avait vu juste (Clin d’œil à Ryan), les français se plaignent souvent pour un rien.

Nous restons bien là 45mn à mitrailler de photos, très long sera le tri par la suite. Nous partons, passons par l’inévitable boutique où se trouvent les photos prises en bas de la tour groupe par groupe afin d’avoir un souvenir. $20 les deux petites photos, quelque peu excessifs les tarifs. Me souvenant de la photo des « Seattliens » dans la tour, j’essaie de prendre discrètement une photo de la photo. « IT’S FORBIDDEN, IT’S EXTREMELY ILLEGAL, DON’T DO THAT ! »… Woow, on se calme, on éteind l’appareil, je redonne la photo… Le personnel veille. Il aurait même pointé son arme contre ma tempe  s’il avait pu le faire. Ils ne rigolent pas ici.

  • Compilation des meilleures photos de l'observatoire :

DSC_1089
Brooklyn de l'autre coté de la rivière

DSC_1094
Quand je vous parlais du vertige...

DSC_1102
Vue sur Central Park

DSC_1107
Là bas, tout en bas...

DSC_1113
Orianne ravie semble t'il...

DSC_1117_copie
George Washington Bridge

DSC_1120
Le Chrysler Building dans toute sa splendeur

DSC_1124_copie
Me voici, bien à mon aise

DSC_1126_copie
Ma préférée du séjour : "Moi aussi je veux voir!"

DSC_1134_copie
A défaut de la Big Apple

DSC_1152
Rive Ouest de Manhattan

DSC_1155

Célèbrissime Statue de la Liberté

DSC_1162
Wall Street au loin, à la pointe Sud de Manhattan

DSC_1167
Coté Sud Est de Manhattan

DSC_1171
Le Flatiron Building tout proche...

DSC_1177
Orianne et moi

P1010165_copie2


  • Rockefeller Center :

DSC_1234


DSC_1236

DSC_1237

DSC_1238
Rockefeller Observation : Top Of The Rock

DSC_1240
Rockefeller Center

DSC_1246
Rockefeller Center

DSC_1330_copie
New York Times Building (ne sachant pas où placer la photo)

DSC_1211
The New York Public Library

DSC_1222
13h05

Direction le Rockefeller Center, déjà 12H30, tout le monde a faim… Après 20mn de marche, nous arrivons à cette fameuse place où est installé le sapin géant pour Noël avec sa patinoire. Les drapeaux de chaque pays sont placés autour de la place, un restaurant en contrebas semble ravir bon nombre de clients, le Rockefeller Observation domine et surveille le lieu, bref c’est un « chouette coin » comme dirait l’autre.

  • Johnny's Star Restaurant :

Il est l’heure de manger, nous cherchons un restaurant dans les alentours, nous partons à l’est à quelques blocs et nous nous arrêtons hasardeux au Johnny’s Star Restaurant…  L’intérieur a l’air sympathique, un peu oldies (pas étonnant vu le nom du restaurant). Le serveur nous emmène au sous-sol. Nous sommes tous un peu surpris, limite déçus car la salle principale nous convenait bien.

Fonzie nous attend !

Et là, grosse claque à tout le monde, nous arrivons dans une salle à plusieurs niveaux, un petit concert a lieu : batteur, guitariste, bassiste et un chanteur du tonnerre de dieu sur des airs très Broadway! Ambiance excellente, les serveurs habillés à l’époque chantent tour à tour des classiques de manière assez spectaculaire. Des chorégraphies s’en suivent etc… Bref, c’est vraiment terrible. Une jeune fête son anniversaire à une grande tablée avec ses copains, copines, l’ambiance est très festive, l’accueil est très chaleureux, les serveurs jouent vraiment leur rôle au maximum.  Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois.

DSC_1248
Le groupe "Classic Rock"

DSC_1252
Notre serveuse, bien charmante

DSC_1263
Le Ketchup, indispensable pour les Américains

Le repas ? Avec une telle atmosphère, nous nous sentons obligés de jouer le jeu, un bon gros hamburger frite bacon salade tomate oignon steak fait l’affaire. Celui-ci fut d’ailleurs très bon, moi qui ne suis pas du tout hamburger & co, j’ai été bluffé. Contrairement aux apparences, celui-ci ne fut pas gras à souhait.
Un généreux « tip » de 25% s’en est suivi au plus grand remerciement des serveurs/serveuses. Nul doute que je retournerai là bas pour mon prochain séjour à New York City. A 3, la note s’élève à $60, soit $20 par personne (12,90€).

DSC_1265
Mon plat : hamburger bacon frites steak tomate cornichon salade oignon (rien que ça!)

DSC_1268
Sélection d'Orianne : 3 mini hamburgers frites cornichons cheese etc...

DSC_1271
Serveuses souriantes!

DSC_1274

DSC_1279

DSC_1281

DSC_1291

DSC_1293


  • Madison Square Park :

Une phase de digestion s’impose, nous marchons direction Madison Square Park où nous passerons une bonne heure et demie. Pour être honnête, nous fatiguons un peu et nous attendons patiemment que le temps passe pour récupérer nos affaires à l’hôtel et nous rapprocher du Terminal Bus. La fin de la journée approche déjà.
17h30, nous arrivons au Terminal Bus, le Bieber bus arrivera quelques dizaines de minutes plus tard. La journée et le week-end se terminent ainsi.

P1010186
Surpris, oui...

  • Avant de terminer, deux trois photos des taxis jaunes de NYC :

DSC_1298
DSC_1299
DSC_1305

  • Impressions sur New York :

Des buildings de partout, beaucoup de monde, de nombreuses nationalités différentes, des « Skyscraper » (gratte-ciel) étonnants, des magasins en veux-tu en voilà, un centre ville très riche, des places célèbres spectaculaires (Times Square entre autres)…
Pour les naïfs, faites très attention aux achats (impulsifs !), les prix appliqués sont parfois 5 à 10 fois plus cher que dans le commerce (Objectifs d’appareils photos pour ne citer que ça). Comme m’a dit Alain, « lorsque tu trouves quelque chose, tu peux trouver moins cher ailleurs ». L’exemple flagrant, $10 les 2 tee shirts I LOVE NY, $10 les 10 à quelques blocs pour exactement les mêmes produits.

Bref, j’en garde un très bon souvenir. Cette ville est impressionnante, c’est indéniable. Je retournerai prochainement là bas pour la Statue de la Liberté, visiter le sud de Manhattan avec Wall Street, Chinatown, le quartier « Chelsea » me semble t’il, Brooklyn, visiter des musées proches de Central Park car dieu sait s'il y en a, et beaucoup d’autres lieux que j’ignore.

Pour les petits curieux, le budget nécessaire pour passer deux jours à NYC avec hôtel bas/milieu de gamme, trajet exclus, je dirai bien $250. A ce tarif là, n’espérez pas faire beaucoup de visites (Musées, Observation tour, etc..) sans compter les restaurants qui peuvent parfois s’avérer très chers.

  • Galerie photos :

DSC_1335_copie

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la galerie photos

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le monde te lit... qui lit? Le monde... pas Jean-Claude.<br /> On a qu'à faire comme ça, tu corrige mes fautes d'accords et je corrige tes fautes (rares) de congugaison, d'accord?<br /> <br /> En plus, moi je lis pô Le Monde c'est trop compliqué et c'est écrit en tout ptiot
T
Ce pavé a été donné... Qui est-ce qui a été donné ? Le pavé, et pas une caillasse comme tu as failli écrire ! Le monde te lis depuis la notoriété de "notre" Wilbur alors, gaffe !
T
Dire que Rapata, c'est... mon fils ! t'y crois toi ? Y's'moque, ou koâ ? (he smoke, oui, je sais)
C
Yep Will!<br /> <br /> Rien que de regarder tes photos entre les vues panoramiques et les vues vers le bas des rues depuis les buildings, ca me donne le vertige :)<br /> <br /> Terrible NYC, vraiment impréssioné par ce condensé de ville.
R
Vive Tata Hiii, ça c'est de l'info.<br /> <br /> Incroyable ça, le truc que personne ne sait... sauf s'il regarde le blog de Wilbur, bien sur.<br /> <br /> Dans la prochaine édition, Tata hiii nous dévoile les origines du quatrième pavé en partant de la gauche lorsqu'on se trouve en face des escaliers du Rockefeller Center. Ce pavé a été donnée par l'arrière grand-mère de Bill Wonsglat, qui n’est autre que... je vous le donne Emile: le cousin par alliance de la soeur du mec qui a acheté le pain pour l’anniversaire des 53 ans de Jacques Martin.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité