Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
25 juin 2008

HARD ROCK CAFE (PHILADELPHIA)

Hard_Rock

HARD ROCK CAFE (PHILADELPHIA)

Dimanche 22 Juin 2008, nous profitons de notre weekend repos pour nous rendre à Philadelphie au célèbre Hard Rock Cafe… Ce restaurant est situé, tout proche du City Hall côté Est, à cette adresse :

Hard Rock Cafe
1131 Market Street #31
Philadelphia, PA 19107, United States
+1 215-238-1000
http://www.hardrock.com/

  • Qu'est ce que Hard Rock Cafe? Réponse via Wikipedia :

Hard Rock Cafe est une chaîne de restauration fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton. Le premier Hard Rock Cafe ouvrit près de Hyde Park Corner à Londres, dans un centre de vente de Rolls Royce, où en 1979 ils commencèrent à couvrir les murs de messages éphémères de rock 'n' roll.

Il y a, actuellement, plus de 143 Hard Rock Cafes dans 36 pays.

Article original (Wikipedia) : Hard Rock Cafe

Il m’était impossible d’esquiver un tel lieu où l’ambiance et la décoration nous replongent dans l’époque du King…  Des clips sont diffusés toute la journée, commençant par un bon vieux Scorpions, passant par un détonnant Guns N’ Roses, et achevant son chemin par un somptueux Bohemian Rhapsody, des non moins célèbres Queen, faisant office de fond sonore au déjanté Wayne‘s World.

DSC_0369_copie
La guitare de Rick Nielsen en fond

Nous sommes placés au milieu de la salle, nous observons le décor surchargé par:

DSC_0370_copie
En fond, des pseudos vitraux avec Jimi Hendrix, le King et ??

DSC_0392_copie
La guitare au groupe Sonic Youth

… nous en prenons littéralement plein les yeux. Regardons la carte, allons-y pour un « Appetizer » (mise en bouche) qui sera suivi de salades. Cela nous semble quelque peu optimiste d’opter pour un « appetizer » suivi d’une viande et son assortiment (ce fut bel et bien le cas !).

Comme très souvent, j’ai oublié de prendre la mise en bouche en photo. Il s’agissait d’espèces de tapas avec haricots, poulet, fromage fondu, tomates et oignons. Très bon mais assez gras reconnaissons-le. En tous les cas, l’assiette était copieuse, nous ne la finirons même pas.
Les salades ci-dessous, en image :

DSC_0380_copie
Salade d'Adrien

DSC_0383_copie
Salade de William

Personnellement, je n’en ai même pas mangé la moitié. Nous avons déjeuné assez tard, vers 9h45 et l’appetizer m’a vraiment rempli le ventre.

DSC_0372_copie
Une décoration particulièrement chargée...

Parait-il, d’après mon collègue Adrien, que ce Hard Rock Cafe est moins spectaculaire que celui de Paris. J’imagine déjà celui de Las Vegas… Nous allons à Baltimore dans 3 semaines, peut être testerons nous celui qui s’y trouve.

DSC_0374_copie
Guitare de John Taylor à gauche / La robe de Madonna à droite

DSC_0377_copie
Guitare du groupe Pink Floyd

DSC_0390_copie
Le fameux plafond
Qualité de la photo qui laisse à désirer (Fisheye effect)

Quoi qu’il en soit, ce fut une découverte sympathique, je resterais volontiers là bas tout un après midi contemplant les objets célébrissimes et me reposant écoutant des tubes incontournables et indémodables.

Il est désormais l'heure de rentrer à Horsham... :

DSC_0401_copie
Road 76 West / Philadelphie en second plan

Pour finir cet article, 3 photos prises ce week end à Limerick sur le parking du Premium Outlet (merci Neric pour l'adresse) :

DSC_0351_copie

DSC_0354_2

DSC_0355_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
l'est impressionnant le Raph avec ses connaissances ! ça me faisait déjà cet effet il y a 15 ans quand il grattait sa guitare au lieu de gratter ses cahiers de cours ! (effet urticaire sur moi...)<br /> N'empêche, tes photos, toujours super belles. Tu en prendras une, dis, quand tu auras devant toi une petite assiette légère comme 2 St Jacques poêlées sur petite fondue de poireaux et une petite crème brûlée en dessert ? Merci d'avance pour la performance !
W
Très juste Raph, tu m'impressionnes sur ce coup là.<br /> Il ne s'agit pas de Jimi Hendrix mais bien de Chuck Berry. Pour être honnête, ça me semblait bizarre que Jimi ait cette coiffure.<br /> Je n'avais pas vraiment fait attention aux inscriptions au dessus de sa tête...<br /> Le coup du gaucher, fallait le savoir.<br /> <br /> Quant au personnage de droite, il s'agit bien de Jerry Lee Lewis. Il était inscrit "Killer" au dessus de sa tête. Après une brève vérification, le surnom de JLL était bien celui là.<br /> Good job dude!<br /> <br /> Bref, l'endroit te plairait, c'est certain.<br /> <br /> PS : merci pour l'enseignement musical dès mon premier trajet sur la colline de Corgenon ;).
R
Concernant les vitraux, très peu de chance pour que le vitrail de gauche représente Jimi Hendrix : Je ne vois pas ici la coupe afro du guitariste, Jimi est connu pour jouer le plus souvent sur une guitare blanche et crème (ou noire et blanche) et détail le plus important, il était gaucher alors que le guitariste représenté ici est droitier (sauf si les vitraux sont posés à l’envers). Pour info, Jimi Hendrix jouait sur une Fender Stratocaster de droitier sur laquelle les cordes avaient été inversées.<br /> <br /> Aucun doute pour le King, la couronne le prouve<br /> <br /> Il me semble distinguer sur le vitrail de droite un pianiste jouant debout, si c’est le cas, il s’agit sans aucun doute de Jerry Lee Lewis, les espèces de boules rouges sont peut-être les « Great Balls of fire… »<br /> <br /> Revenons donc au premier :<br /> Il a la peau mate, noir américain probablement, avec une guitare rouge genre gibson es 355 à la BB king, il est toutefois bien plus maigre que ce dernier, c’est donc à coup sur Chuck Berry.<br /> Cela semble être confirmé par la cloche en haut du vitrail en rapport à sa chanson Johnny be Good (…But he could play the guitar just like a ringing a bell…go go…)
S
Mais c'est quoi ces mecs qui mangent des salades ??????<br /> :-P
C
Hard rock café d'Indianapolis est un peu moins chargé que celui de Philly , ça reste tout de même des lieux qui nous mettent plein la vue .
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité