Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
26 juin 2008

3 MOIS SANS SE PESER : L'HEURE DE LA VERITE

4072_copie

5 mois aux USA... Ca peut en refroidir certains. Je le reconnais, j'en fais partie.
Français que nous sommes, nous avons de nombreux clichés quant à la nourriture Américaine... Hamburger, pizza, hot dog, glace, j'en passe et des meilleurs... Je vous confirme, ces clichés relèvent de faits réels!
Personnellement, cette hantise de la "grossesse soudaine" m'a pas mal fait cogiter. Revenir en France avec 5 à 10kg de plus qu'au départ, ça ne me séduit pas plus que cela.

Je n'ai jamais eu l'occasion de me peser durant ces premiers mois. On trouve de nombreux magasins où il est possible de se peser moyennant 1$ ou plus. Par principe, je n'ai nullement envie de dépenser de l'argent dans ce type "d'attraction".

Bref, ces derniers temps, je me posais la question : "Ai-je grossi?", "Ai-je maigri?", "Ai-je stagné?"
Coincidence, samedi dernier, de visite chez mon collègue à Horsham dans son hotel Mariott, je me suis rendu à la salle de fitness afin de profiter des machines en bien meilleur état que celles de mon immeuble...
Et là, je me suis retrouvé face à une balance/un pèse personne (à votre guise), à mon grand étonnement.

Fontaine à eau, serviettes de toilette, télé, radio... et balance composent la salle.
Bien entendu, l'unité est le Lbs. Pour information, 1 Lbs = 0.4535924 Kg.
Assez curieux, je teste...

  • Verdict : 165 Lbs, soit environ 75kg tout juste

Seulement, quel poids faisais-je à l'origine, le 26 Mars 2008 pour mon 1er jour aux USA?
La réponse en unité locale : 167.55 Lbs, soit 76kg.

J'ai donc perdu 1kg. Satisfait je suis...

Disons que le sport, pratiqué quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine, ne doit pas être indifférent à tout ça. Tant mieux, c'était le but recherché ainsi que de garder une forme physique raisonnable.
D'ailleurs, heureusement que j'ai une activité sportive (pas mal de vélo pratiqué) car +5kg à ce jour ne m'étonnerait même pas. Aussi, le fait de marcher sur de longues distances durant nos visites ne peut que contribuer à stabiliser notre poids.
Le weekend qui approche, nous serons à New York City à nouveau pour visiter la partie sud de Manhattan. De quoi s'attendre à de nombreuses heures de marche, et à achever ma pauvre paire de Converse déjà bien entamée...

D'ici deux mois, je verrai si mon poids reste constant ou non. Je ferai le nécessaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est l'absence de matière à lire, qui PESE ! mais on en connaît les raisons, alors, patience...<br /> Heureusement qu'il y a Stéphanie avec ses interviews et ses savons qui ressemblent à certains desserts chinois !<br /> (parce qu'il faut vous dire qu'avec 32° dehors, on est mieux devant l'écran que dans les rues)
A
T'as plutôt intérêt de continuer le sport et la poussette sinon on aura l'air de continuer de t'appeler encore comme ça ;)<br /> <br /> ps : fais gaffe tu vas bientôt finir par craquer tes T-shirts...
C
Parfait ce William, aussi méticuleux et sérieux dans la gestion de sa forme que pour les photos et comptes-rendus de ses reportages. Par contre pour les converses ça laisse vraiment à désirer!!!
S
Tu vois, William : si tu mangeais plus de burgers et moins de salades, tu serais reste a 76 kgs !<br /> :-P<br /> Bon, c'est bien... Je te felicite quand meme !<br /> (mais quel serieux, dis-moi !!)<br /> Bisous !
T
Je m'étais plus ou moins remise au sport (de façon irrégulière dirons nous ces derniers temps!) mais là, je dois dire que je vais grimper sur mon step chaque jour en attendant le 9 juillet .... motivée je dis ; oui motivée !!<br /> <br /> JTM<br /> ta puce
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité