Internship in Pennsylvania (USA)

Stage de 5 mois aux USA, en Pennsylvanie à Reading (1h30 de Philadelphie, 3h de New York City) dans le cadre de mon Master en Gestion Industrielle / Management des opérations.

vendredi 4 juillet 2008

NEW YORK CITY (TRIP 2) - DAY 2

new_york_city

New York City (Trip 2) - Day 2

7h30, nous nous levons, nous ne sommes plus seuls dans notre chambre de 6 lits. Des cadavres sont étalés sur les autres lits. Visiblement, certains ont bien arrosé leur précédente soirée.

8h15, petit déjeuner dans l’auberge de jeunesse, sacrément appréciable au passage. « Check-out » (nous rendons les clés) dans la foulée, et 8h45 environ, nous voici dehors pour entamer notre deuxième journée visite.

  • Quartier Wall Street :

DSC_0262
Quelque part dans le quartier Wall Street

Sans_titre_1
Famous building in NYC

Métro le plus proche direction le « Downtown » avec pour objectif la visite du quartier Wall Street (pointe sud de Manhattan). Le métro à NYC n’est pas aussi intuitif que celui de Paris, nous atterrissons à Brooklyn… Demi-tour !

DSC_0263_copie
World Trade Center Globe Memorial

Nous voici dans le sud de Manhattan. A cette heure encore matinale, les touristes ne surchargent pas les trottoirs. Nous profitons du calme, la balade est vraiment appréciable. Rien à voir avec Times Square où la foule grouille sans cesse. Nous arrivons à Battery Park où se trouve le fameux World Trade Center Globe Memorial (en l’hommage du World Trade Center vous l’aurez compris).
Aussi, se trouve là la station de ferry pour se rendre à la Statue de la Liberté. Le « hic », c’est qu’il y a là déjà à cette heure une file d’attente de bien 150m de long.
S’il faut retenir quelque chose de la phrase précédente : si vous souhaitez visiter la Statue de la Liberté, rendez-vous du coté New Jersey!
Bonne chance à vous touristes, nous, en 2h30 ce fut effectué avec 30s d’attente grand maximum.

DSC_0271
Ferry côté Manhattan

DSC_0273
Ferry côté Manhattan

DSC_0274
Pointe sud de Manhattan

DSC_0275
Les nombreux touristes...

DSC_0270
Une statue parmi tant d'autres...

DSC_0268
Une nouvelle statue en mémoire des soldats

  • Ground Zero :

Direction « Ground Zero ». « Ground Zero » est un terme anglais utilisé pour indiquer l’endroit précis sur le sol où a eu lieu n’importe quelle explosion (source : Wikipedia).

DSC_0291_copie
Ground Zero

DSC_0294_copie
En pleine reconstruction

DSC_0299
Ground Zero

DSC_0302
Ground Zero

Nous arrivons un peu par hasard à cette place…. Et là, honnêtement, ça jette un froid dans le dos.
Impressionnant de voir cette place vide entourée de nombreux buildings, et où des bâches empêchent les passants de voir les travaux. On s’imagine alors les deux tours fièrement érigées, dominant et s’imposant dans tout Wall Street. Mais c’est tout autre…
Imaginez seulement dans quel état se trouvait le quartier après l’effondrement des tours… Juste le fait d’écrire cela, ça m’en jette la « goosebumps » (chair de poule).
Changeons de sujet et n’épiloguons pas davantage…

  • Wall Street / NYSE :

DSC_0278
De nombreux buildings, plus haut les uns que les autres....

DSC_0279
Wall Street

DSC_0307
Wall Street

DSC_0313
Wall Street

DSC_0316
Sculpture David Rockefeller

DSC_0324
Sculpture David Rockefeller

DSC_0319_
Wall Street

DSC_0323
Wall Street

DSC_0340
Cathédrale proche du NYSE

Nous marchons quelques blocs à l’est, plusieurs sculptures assez abstraites se dressent sur les différentes places.

Beaucoup plus d’asiatiques par là, cela ne doit pas être un hasard. En effet, à quelques blocs de là, nous pénétrons vraiment au cœur du quartier des affaires. Jugez par vous-même avec ces barrages massifs :

Nous passons devant le New York Stock Exchange (NYSE), autrement dit la Bourse de New York.
Il s’agit là de la plus grande des bourses mondiales.

Le New York Stock Exchange, ou NYSE, (en français : « Bourse de New York ») est la plus grande des bourses mondiales. Par métonymie, on l'appelle souvent « Wall Street ». En 2007, c'est l'un des rares grands marchés d'actions à ne pas être entièrement électronique et à garder des cotations à la criée. Le volume d'actions du NYSE a été dépassé par celle du NASDAQ pendant les années 1990, mais le total des capitalisations boursières des compagnies cotées au NYSE est cinq fois plus grand que celles cotées au NASDAQ.

Le NYSE appartient au groupe NYSE Euronext, né de la fusion avec Euronext, et précédemment avec Archipelago Holdings qui avait un fonctionnement entièrement électronique. Le commerce des actions se fait au 11, Wall Street alors que le siège du NYSE se trouve au 18, Broad Street, près de Wall Street, dans le quartier financier du sud de Manhattan.

Article original Wikipedia : NYSE

Il doit s’en passer des choses ici en semaine…

  • Charging bull :

DSC_0363_copie
Saut de "cabri"

DSC_0354_copie
Charging Bull / William

Poursuite de notre balade, nous arrivons enfin au célèbre « Charging Bull » (Taureau de bronze) souvent appelé « Wall Street Bull » ou « The Bowling Green Bull ». Une légende dit que le taureau représente un gage de réussite en affaire si l'on vient à toucher ses bourses.
Ce taureau pèse 3 200kg, soit 7,000 pounds. Il s'agit d'une sculpture en bronze réalisée par Arturo Di Modica. L'objectif de cette sculpture a été de représenter un symbole de la prospérité et de l'optimiste dans l'agressivité financière. $360,000 ont été nécessaires pour la création de ce taureau survolté. Il a vu le jour proche du NYSE le 15 Décembre 1989, et s'avère désormais l'une des sculptures les plus prises en photo sur Manhattan.

  • Johnny's Star Restaurant :

Midi, l’heure de faire le plein… Direction la 51ème rue à hauteur du Rockefeller Center pour notre coup de cœur de la première fois, le Johnny’s Star Restaurant que nous retrouverons aisément.
Bien entendu, nous sommes placés dans la salle du bas afin de profiter du groupe et de ses serveurs/chanteurs. Nous reconnaissons le batteur et le pianiste. Deux nouvelles têtes par contre, avec un guitariste et un bassiste.
Nous profiterons de ce moment fort agréable dans une ambiance conviviale pour entendre de grands classiques de rock.
Adrien opte pour salade composée bien fournie, tandis que je me tourne vers une quiche lorraine et sa salade composée. Dessert pour terminer le repas, et nous ne trainons pas pour reprendre la visite et profiter d’une météo excellente mais sommes toutes inquiétante.

  • Gay Pride à New York City :

En revanche, l’article se termine sur ce repas délicieux car la suite fera l’objet d’un nouveau billet…
En effet, coïncidence pour nous, en ce Dimanche 29 Juin a lieu à New York City :

La plus grande Gay Pride du monde!

DSC_0410
Gay Pride in New York City

L’occasion pour Adrien de s’évader durant cette parade dans laquelle il s’exhibe chaque année dans notre capitale (Une plaisanterie pour détendre l’atmosphère n’a jamais fait de mal à personne…).

Posté par WilliamB à 01:13:00 - New York City - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • La bourse ou l'avis...

    le mien du moins : tu vas réussir ! En affaires ? bouf... on verra. Et puis, je ne te vois pas "dans les affaires" (c quoi d'ailleurs ? à part brasser du fric sur le dos de qui ?). Réussir ta vie, déjà, comme tu le souhaites, et le monde sera beau pour toi.

    Posté par Tata hiii, lundi 7 juillet 2008 à 19:01:23
  • Des boules!!!

    Des bonnes grosses baloches! C'est comme tenir une pomme avec une main d'enfant!ptdr

    Posté par Jaja, jeudi 10 juillet 2008 à 20:57:15

Poster un commentaire