Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
3 septembre 2008

5 MOIS AUX USA TERMINES : RETOUR EN FRANCE

british_airways_flights

5 MOIS AUX USA TERMINES : RETOUR EN FRANCE

Les 5 mois se terminent après avoir vécu de riches expériences...
Cette journée du Mardi 2 Septembre 2008 a été quelque peu chargée, se traduisant par :

  • 08H30 : Réveil
  • 09H15 : Breakfast à quelques miles de là
  • 10H30 : Terminer les valises
  • 10H45 : Continuer le ménage/Vider l'appartement
  • 13H30 : 2 employés de la société "Rent A Center" sont venus récupérer les meubles
  • 14H00 : Ménage intensif (serpillère) et pour cause (voir point suivant)
  • 15H00 : Etat des lieux de l'appartement
  • 15H30 : Clés rendues
  • 16H00 : "Check-in" à l'hôtel
  • 16H45 : Session détente avec un peu de sport
  • 18H00 : Repas chez un collègue et sa famille, que je remercie une nouvelle fois au passage
  • 21H15 : Retour à l'hôtel
  • 21H30 : Vérification de tous les papiers nécessaires pour le retour en France
  • 22H00 : Session détente avec un bon vieux film (Le bon, la brute et le truand)
  • 23H50 : Extinction des lumières

Bref, une journée assez éprouvante, qui s'est agréablement terminée autour d'un bon repas.

En "vrac", quelques photos mal cadrées et prises très rapidement (disons que j'avais d'autres tâches plus importantes à effectuer à ce moment là) :

  • Appartement + Valises en ce Mardi matin 02 Septembre 2008 :

DSC_0125

DSC_0126
La cuisine en "chantier"

DSC_0133
Les valises bientôt prêtes

DSC_0137
Bagage à main

DSC_0138
Valise 1

Sans_tieee_1
Valise 2

Sans_titre_1
Pour balayer, ça a balayé...

  • Quelques photos rapides de la chambre de l'hôtel :

DSC_0144
Le King Size Bed (que je vais apprécier)

DSC_0149


DSC_0155
La chambre d'hôtel

DSC_0159

DSC_0161
Salle de bain très chargée (Café Starbucks Coffee à volonté)

  • Programme de demain, soit Mercredi 03 Septembre 2008 :
Le programme sera plus "relax" dans le sens où les tâches les plus délicates et ennuyeuses ont été réalisées.
Rapidement, le programme :
  • 08H00 : Réveil
  • 08H30 : Breakfast à l'hôtel
  • 09H30 : Fournitures de l'appartement léguées à une collègue aux USA
  • 10H30 : Retour du modem + démodulateur à la société Comcast
  • 11H30 : Lunch dans le coin
  • 12H30 : Vérification de toutes les affaires
  • 13H00 : Direction le lobby de l'hôtel
  • 13H15 : Taxi à l'hôtel
  • 15H30 maximum : Arrivée à Philadelphia International Airport
  • 15H40 : Enregistrement des bagages
  • 18H15 : Départ de Philadelphia pour London Heathrow
  • 06H20 : Arrivée à London Heathrow
  • 08H40 : Départ de London Heathrow pour Lyon Saint Exupéry
  • 11H15 : Arrivée à Lyon Exupéry
  • ... La suite, vous la connaissez.

Retour en France avec tous ces souvenirs (professionnels/personnels)...


Avant d'en terminer avec ce "blog" (ce mot m'irrite), je publierai les articles suivant :
  • 2008-08-23 - WE 21 - Ocean City

DSC_1170

  • 2008-08-28 - WE 22 - Football game : Philadelphia "Eagles" Vs New York City "Jets"

DSC_0168
Petit aperçu du match

  • Nombre de miles/km parcourus
  • Impressions générales sur ces 5 mois aux USA
  • Divers...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Yeah William !<br /> <br /> Pareil je n'ai jamais laissé de com mais j'ai beaucoup lu (via ton lien sur msn) et franchement chapeau parce que tes récits sont aussi bons que tes photos.<br /> C'était une superbe idée de faire ce blog qui n'aurait pas pu être plus complet !<br /> <br /> En tous cas ravis de t'avoir croisé à Bourg ;)
C
Il manque déjà un quatrieme pour finir l'expresso de Nick... surtout que les 2 nouveaux ne sont pas cafféinés!<br /> On espère que ton retour en France s'est bien passé et que tu n'as pas eu trop de difficulté à te réhabituer au saucisson, frometons, pinard et autres baguettes ;-)<br /> Tiens nous au courant de tes autres aventures et de ton bilan US (comme souligné sur ton blog). <br /> Salutations à Miss Sandra.<br /> Vas-tu à Monaco?<br /> A chao
C
...d'un très beau périple que tu as su nous faire partager dans les moindres détails, avec de magnifiques illustrations et ton authenticité !<br /> Merci pour avoir été si rigoureux dans tes articles.<br /> <br /> Très très heureuse de te retrouver "ptit frère" !<br /> Et bon anni à toi et... sandra héhé !!!
R
Bon anniversaire mon cousin, bon retour en France, à très bientôt et merci pour ce blog savoureux.
C
Bonjour William !<br /> Je fais partie des lectrices qui lisent les blogs mais qui ne laissent pas de messages ! Aujourd'hui, je vais t'écrire un petit message ! Merci pour tous tes articles qui m'ont fait voyager (avec une musique d'ambiance)! Je vais noter des adresses et imprimer certains de tes résumés de voyages.<br /> J'ai un fils qui vit à New-York. Il travaille tellement qu'il n'a pas le temps de voyager ! J'aimerais qu'il découvre autant de lieux que toi...mais pas le temps!! <br /> Tu as bien fait d'en profiter ! Tu vas rentrer avec la tête pleine de souvenirs américains !<br /> Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans l'avenir!<br /> Bon retour en France !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité