Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
24 mai 2008

LA MUSIQUE AUX USA : "CLASSIC ROCK"

zztop_14_10_02

Chose très appréciable ici, aux Etats Unis : la musique. 

Un petit moment que je voulais rédiger un article spécialement dédié aux différents artistes que l’on peut écouter à la radio.

En France, c’est simple, je n’écoute jamais la radio n’étant pas un grand adepte des différentes musiques diffusées (commerciales à souhait). J’apprécie tout de même Nostalgie par… nostalgie (très original me direz vous) et ses anciens tubes indémodables. Au final, le lecteur MP3 de la voiture ne cesse de tourner et s’avère d’ailleurs largement amorti. 

Aux USA, c’est simple, je n’écoute QUE la radio et pour cause... Certaines radios diffusent typiquement le style de musique que j’apprécie (hormis la musique électronique, Trance/Progressive, House/Deephouse etc..) et que l’on n’a pas l’opportunité d’écouter en France. 

Quelques artistes ? Très bien… Ayant la radio dans le service, j’ai par hasard, un jour, noté les 15 artistes qui ont été diffusés à la suite :

  1. Scorpions « Wind Of Change »
  2. Eric Clapton « Layla »
  3. Guns ‘N’ Roses « Parad »
  4. Jimi Hendrix « Crosstown Traffic »
  5. Sade « The Sweetest Taboo »
  6. James Brown « Living In America »
  7. Aerosmith « Dream On »
  8. ZZ Top « La Grange »
  9. Supertramp « Goodbye Stranger »
  10. The Police « Walking On The Moon »
  11. Snow Patrol « Chasing Car »
  12. Dire Straits « Twisting By The Pool »
  13. Rolling Stones « Harlem Shuffle »
  14. Bruce Springsteen « My Hometown »
  15. Bon Jovi  « Livin' On A Prayer » 

Bon, certes, on retrouve pas mal de classique quoi que certains titres s’étaient montrés discrets (Twisting By The Pool, Harlem Shuffle, My Hometown…) face aux tubes incontournables (Money For Nothing de Dire Straits, Paint it Back des Rolling Stones, It’s My Life de Bon Jovi, …). 

Cette playlist reflète typiquement le fond sonore qui vient combler le silence (camoufler les discussions  parfois) de la pièce où je travaille. 

Bon Jovi semble être un groupe vraiment célèbre aux Etats Unis. Un titre de leur discographie est diffusé toutes les heures. Impressionné également de pouvoir profiter des ZZ Top plus présents que jamais. N’oublions pas les Red Hot Chilli Peppers qui sont également très appréciés. 

Cependant, il est possible d’écouter des radios plus « jeunes » où les Rihanna, Chris Brown, Alicia Keys et autres Timbaland font office de référence. Ne m’en demandez pas plus, je ne connais rien sur ces artistes.

Pour terminer cet article, voici une vidéo d'un chef d'oeuvre musical signé les Dire Straits avec leur "Telegraph Road". Vidéo extraite de leur célèbre "Live in Base" en 1992. Regardez cette vidéo, c'est tout simplement impressionnant et frissonnant, 13mn24s de plaisir :

Dire Straits - Telegraph Road
envoyé par knopfler

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je connais au moins 11 titres sur les 15... Mais c'est vieux !!!<br /> Remarque, oui, c'est peut-être bien une radio comparable à Nostalgie.<br /> CQFD - oulàlà...
D
ta part j'aime beaucoup, DIRE STRAITS - TELEGRAPH ROAD que du bonheur...... Moi j'ecoute pas mal la radio ou sinon je ne sais pas si tu as le cable mais mets la 423 c 'est pas mal c'est effectivement tous ces artistes et il y a aussi la country que je ne connaissais pas trop avant de venir ici ( mis a part mes cours de danse de Country a Besancon hum hum ) mais sur la radio cette fois ci 92.5 c'est pas mal.Bon WE Happy memorial DAY
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité