Internship in Pennsylvania (USA)

Stage de 5 mois aux USA, en Pennsylvanie à Reading (1h30 de Philadelphie, 3h de New York City) dans le cadre de mon Master en Gestion Industrielle / Management des opérations.

mardi 19 août 2008

CHANGEMENT DE VEHICULE - 05/08/2008

0713tr_03_z_2006_ford_f250_harley_davidson_right_rear_view

CHANGEMENT DE VEHICULE - 05/08/2008

Mardi matin 05 Aout 2008, 10h30, coup de téléphone au travail... Enterprise, la compagnie de location de véhicules souhaite obtenir mon "mileage" ou "kilométrage en miles" si vous préférez.

35473 miles

On m'informe qu'il faut que je passe à l'agence pour qu'ils puissent effectuer la révision de la voiture.
Très bien, pas de souci, mais à la place, que me donne t-on?

  • Réponse ce soir (05 Aout 2008) en sortant du travail :

DSC_1132
Toyota Camry / Mercury Milan
Photo prise le 18/08/2008 à Limerick

DSC_1133
Toyota Camry / Mercury Milan
Photo prise le 18/08/2008 à Limerick

DSC_1139
Mercury Milan / Toyota Camry
Photo prise le 18/08/2008 à Limerick

DSC_1140
Toyota Camry
Photo prise le 18/08/2008 à Limerick

  • Toyota Camry 2008 :

Non il ne s'agit pas d'un trucks (CF le Ford F250 en haut de l'article). En échange, la société m'a fourni une Toyota Camry 2.4L 158cv de 2008, ce modèle diffère de la Hyundai Sonata 3.3L 233cv.
473 000 Camry (Solara comprises) ont été vendues en 2007 aux USA. C'est ce qui fait d'elle la voiture la plus vendue aux États-Unis, hors Trucks (SUV, 4x4, Van et Pick-Up - Source : Wikipedia).

Nul doute que ce moteur plus sage consommera moins que le V6 de la Sonata. Niveau confort, la Camry est un cran au dessus. La finition des plastiques reste de très bonne facture et la conduite est particulièrement agréable et reposante. Au compteur, seulement 1500 miles, une voiture comme neuve en somme...

Au passage, une photo de la voiture garée sur la rangée suivante :

DSC_1129
Corvette C5
Le second plan (C5 also) n'était pas voulu

EDIT : après 950 miles effectués, ce véhicule consomme environ 1/4 à 1/3 moins de carburant que la Hyundai Sonata. Changement bénéfique.

Posté par WilliamB à 01:05:00 - Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Economies, économies...

    Avec tout çà tu vas pouvoir te faire un ptit resto sympa, ou t'acheter la dernière chemise
    T. Hilfiger à mettre dans ta valise, mais attention de ne dépasser les 23kgs autorisés.

    Bisous en attendant le 4.9

    Posté par Mum, mercredi 20 août 2008 à 12:14:34
  • et beh, ils ne connaissent pas les modestes 100CV dans cette agence? ^^


    Beau bolide en tout cas, ca change des voitures européennes.

    Posté par Dynen, mercredi 20 août 2008 à 20:16:25
  • Heu dis-donc?

    35473, c'est quoi? Le kilométrage de ton véhicule n'est-ce pas?

    C'est pas la distance parcourue depuis que tu as la voiture hein? c'est impossible ça hein?d'autant qu'il faut multiplier par 1,6 hein? ... Hein?

    Posté par Rapata, jeudi 21 août 2008 à 19:10:40
  • ho hé ?

    La semaine dernière surprise : une carte de New York !
    Non seulement tu nous racontes tous tes périples sur ton blog, mais en plus tu prends le temps d’envoyer des cartes postales… bravo ! et merci.
    Tous les jours au boulot, je te lis et apprécie tes commentaires et photos. Mais là je suis déçue plus rien depuis le 19 août : pas de nouvelle ville à visiter ? grosse fatigue ? ou alors pressé de rentrer ? Je m’embête… plus de belles photos d’assiettes composées pendant que j’avale en vitesse une gamelle ! Parce que le changement de voiture, ça va bien un jour… Pense à ceux qui sont restés au bercaille !
    En tout cas félicitations !

    Posté par Cécile, mercredi 27 août 2008 à 12:56:02

Poster un commentaire