Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship in Pennsylvania (USA)
30 avril 2008

READING, UN SOIR DE SEMAINE... CLASSIQUE...

SP_A0086
NDLR : photo prise avec un téléphone portable Samsung U600

Mardi midi (28/04/2008), comme chaque midi, je me rends au Luke’s Coffee pour déjeuner en vitesse. Ce petit restaurant est situé à Robesonia même, soit à moins d’un mile (1.609344 km) de l’entreprise où je travaille.

30mn me suffisent pour commander, être servi, manger et payer.

Bref c’est assez expéditif et c’est ce que je recherche. Mes collègues mangeant chez eux majoritairement, je n’ai pas spécialement envie de m’éterniser seul à ma table à lire et relire le « People » du mois : la vie de Britney Spears et de Paris Hilton, à la rigueur, je m’en moque un peu...

Aujourd’hui, je jette un coup d’œil au journal local « Reading Eagle », tout en dégustant mon croissant au poulet + fromage fondu + tomate + chips + salade de pates… Je vous l’accorde, c’est très Made In USA. Que vois-je en première page, un « nouveau » meurtre à Reading cette fois-ci plus original que les précédents :

« A woman was struck by a sport utility vehicle whose driver fled »

Comprenez par là, une femme a été percutée par un véhicule, volontairement je précise, et est décédée suite aux blessures. Le conducteur a bien évidemment pris la fuite… Et tout cela s’est passé à 21h30… Rien d’anormal, il s’agit de Reading !

Je situe le lieu de l’accident car j’y suis passé pas plus tard que Dimanche (la veille) lorsque je me suis rendu au match de Baseball des Reading Phillies.

Cette rue est située à 6km de mon appartement je dirai, pas de quoi en faire un drame, hein ? Tout ça pour dire que, si jamais (qui peut prédire l’avenir ?), vous venez à « visiter » Reading pour une quelconque raison/envie, évitez de flâner dans les rues après 20h, au risque qu'il vous arrive certaines surprises pas des plus agréables. L’expression « J’adore les surprises… » n’est pas forcément appropriée dans certaines situations.

Si je continue davantage dans la lecture du journal, page faits divers, on retrouve des articles similaires. Quoi que non, il ne s’agit « que » de personnes tuées par balle, trop commun pour figurer en première page…

Moralité : les journaux locaux deviennent d'une banalité affligeante!

Remarque, il y a du changement par rapport à chez moi, en France, là bas dans mon village... :

"Boudin à Manziat : une réussite!"
"Ouverture de la truite : belle prise du petit François!"
"15eme Fête du Poulet : venez nombreux!"
"Thé dansant, organisé par Roger, à Saint Nizier le Bouchoux"
"Bal de Craz sur Reyssouze : encore des débordements!"
"Plainte des riverains envers les cyclomoteurs trop bruyants"
"Saint Denis les Bourg : l'équipe fanion en 128eme de la coupe Gambardela"
"Nouveau cantonnier a Marboz"
"Inauguration de la poype* de Buellas"
...

  • Informations diverses :

* Définition d'une Poype : Le terme de poype ou poipe désigne dans la région Rhône-Alpes ces buttes, ces monticules de terre édifiés au Moyen-Age afin d’accueillir, en zone de plaine, des châteaux ou des tours fortifiés... Plus d'informations sur ce lien.

poype2
Célèbre Poype de Buellas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne lis pas le journal et je ne regarde pas les informations locales a la tele car sinon, je ne sortirais plus de chez moi : c'est meurtre apres meurtre apres viol apres meurtre... 99 fois sur 100, ce n'est pas dans le centre-ville, heureusement, mais ca fait TRES peur...<br /> Bisous !
L
Tu aurais aussi pu citer le bal de Montracol qui n'a une fois de plus pas lieu non ? lol
R
Héhé, la poype c’est pas rien ça une poype. Mais ça devait pas être très résistant au moyen-age, si les autres arrivaient avec des chars il ne pouvaient pas lutter… enfin bon.<br /> <br /> T’as oublié aussi l’annonce la plus importante de ces 40 dernières années, je vous le donne Emile : le nouveau maire de Mézériat… pfff… manifestement, on arrête pas le progrès, mais on arrête pas non plus les mfhfhmmmfh pffffmmm ffdddmmm… vous voyez, on m’empêche de parler.
N
ca fait peur tt ce qui se passe ché toi..nous a buellas,ya un peu moins de violence, et de course poursuite..tu ma vraiment fais rire ac tte tes phrase a la fin de ton texte (fete du poulet,fete du boudin a manziat)je t'assures,j'étais vraiment plier en deux.....continues comme ca,a faire des articles ac un peu d'humour,c'est un régal a lire..<br /> bye fiiies<br /> <br /> <br /> Francois et amandine...
J
Bravo mon petit, tres beau blog, bien serieu, quelque chose dont je n'ai pas eu le courage de faire! (moi le mien, c'est plus a la porter d'un enfant de 12ans! Skyblog!lol)Ba ecoute profite bien, je viendrai peut etre te rendre visite, si le billet d'avion seattle-reading n'est pas chere!lol<br /> Aller fais nous de belles photos (Et quand tu fais des photos de bouffe, essaye de pas piocher dedans!mdr) et je tenais a te dire que la musique sur ton blog, c'est magnifique!lol, une petite touche d'humour pour finir quand meme!!! (tu me connais)<br /> Prend soin de toi, a plus mon pote ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité